Un chinchilla qui ce laisse aller ...

Sierra 5935

Bonjour,

Mon chinchilla a perdu sa femelle depuis plusieurs mois, il le vie assez bien (pas de pbm de comportement, ni pour manger) mais ne se lave plus correctement.

Son poil est terne et il ressemble souvent a un hérisson (puisqu'il n’enlève plus ses poils mort) et sur son ventre il y a des poils jaunâtre.

Il va dans don bac a sable mais plus pour squatter ou dormir que pour se rouler dedans.

Je l'ai moi même frotter avec du sable et brosser pour le décrasser mais existe t-il une autre solution ?

Merci d'avance.

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour Sierra,

Les chinchillas peuvent être affectée par la perte d'un compagnon et peuvent parfois se "laisser aller" comme tu dis, mais cela reste assez rare. Après, en vieillissant il arrive que certains ne se roulent plus dans le sable et ont du mal à faire leur toilette. Quel âge a ton chinchilla ?

Evite de le laver, ce n'est pas un type de poil qui supporte le lavage à l'eau. Le chinchilla n'est pas un animal qui se brosse normalement. Les éleveurs qui participent à des show les peignent mais il s'agit de concours de beauté, loin de que vivent les chinchillas de compagnie. Je l'ai déjà fait pour certain des miens et il faut une technique particulière.

Change lui régulièrement son sable sans le lui laisser toute la journée, à peine 10 min par jour suffiront. Tu peux également enlever au fur et à mesure les petites bourres de poils avec les doigts sans trop tirer dessus.