Trouver une famille à mon chinchilla

Eli78

Bonjour j’ai adopter un chinchilla récemment malheureusement je m’étais assez mal renseigner j’habite dans un studio et malgré le fait que je lui ai acheter une grande cage je vois qu’il n’est pas heureux je vais bientôt devoir reprendre le travail et malheureusement je travaille de nuit les murs sont assez fin et mon voisin est assez agacé il a 5 mois c’est un male et il est vraiment maison je pense qu’il lui faut juste quelqu’un qui aura plus de temps ou idéalement une personne qui en a déjà j’espère que quelqu’un pourra m’aider

11 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Contactez une association qui le placera sous contrat informatif

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Associatif*

Eli78

Ce n’est pas qu’une question d’argent mais tout de même j’ai mis pas mal et j’aimerais tout de même en récupérer une partie mais merci pour votre réponse

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Il vient d'ou ce chinchilla ?

Eli78

C’est une madame qui avait une portée qui me l’a vendue mais bon je me vois mal lui dire bonjour madame ma vie a pris un autre tournant je dois vous le rendre ... J’aurais tellement voulu le garder mais je ne veux pas qu’il se sente seul et qu’il soit triste je m’en veux d’un coter et d’un autre je n’aurais pas pu prévoir ...

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Deja prevenez la dame c'est la moindre des choses, ensuite, vous avez trés mal géré, mais maintenant c'est une vie et votre investissement financier coûte moins que son avenir ;)

Del2244

Bonjour,

Contacter l'éleveuse me semble une bonne idée, elle connaît peut-être quelqu'un qui hésitait à lui prendre un petit et c'est décidé trop tard. Ce quelqu'un pourrait aussi être intéressé pour vous racheter le matériel mais l'essentiel est de trouver une famille à votre loulou, vous trouverez bien un acheteur pour la cage seule en passant une annonce

À bientôt

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est déjà bien de reconnaître ses erreurs et de souhaiter lui offrir une meilleure vie. En effet comme dit plus haut, contactez l'éleveuse qui pourra surement vous arranger car en général, les éleveurs ne veulent que le bien des petits qu'ils font naître et pourra surement vous le reprendre en attendant de lui trouver une nouvelle famille. Sinon, vous pouvez allez en association pour le placer en attendant qu'une nouvelle famille veuille l'adopter.

Si tout cela ne vous convient pas, il vous reste les sites de petites annonces en ligne ou vous pourrez mettre votre chinchilla à adopter et le matériel (cage, nourriture etc) à vendre afin de rembourser en partie vos frais...

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kendra41

Bonsoir

si vous êtes sur de vouloir le revendre, et bien je vous proposerais de la vendre à une association ou trouver que un amis ou un proche qui l'accepterais. Mais je voulais juste vous dire de ne pas faire une action que vous allez vraiment beaucoup regretter mais si vous pensez que se serait mieux pour lui d'avoir quelqu'un de plus disponible et bien allez y vendez le, mais surtout faite bien attention à ne pas regretter votre action.

cordialement

Kendra

Kendra41

Avez vous trouvez une famille a votre chinchillas