sevrage bébés

Chestillon

Re bonjour,

Je souhaiterais aussi des conseils sur le sevrage des bébés.

Actuellement c'est le moment où ils pourraient être sevrés mais mon vétérinaire spécialisé m' a conseillé de ne pas les séparer et de laisser "faire la nature" car le risque de les séparer serait que les parents n'acceptent plus les enfants lors de la réunification. La maman va arrêter par elle même de produire du lait et ceux-ci vont se nourrir par eux-mêmes. Les bébés mangent très bien tout seul.

j'ai juste peur que du coup la maman se "lasse" des bébés et finissent par ne plus les supporter. Est ce que c'est possible? L'un comme l'autre il y'a des risques mais quelle solution est la mieux pour tous?

Merci à tous pour votre aide bienvenue!

5 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Je ne connais pas grand chose au chinchilla donc je ne connais pas quand est leur maturitée sexuelle mais quand ils auront leur maturitée sexuelle il faudra au moins spearer les males des femelles, y compris le pere si il vit avec eux

" Amel' Passionnée "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ils ont quel age les bebous ?

Laisse les ensemble jusqu'à 3 mois, maman les remettra en place si elle en a vraiment marre !

Chestillon

Bonjour Caecilius, ils ont 1 mois et demi. Et ensuite? Vu que ce sont 2 mâles je voulais qu'ils se fassent opérer dès qu'ils seront plus vieux et robustes pour qu'ils puissent tous être ensemble dans la même cage...

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

1 mois de demi ce n'est pas l'age du sevrage, sevrage solide a 2 mois et sevrage psychologique à 3 mois, ensuite tu peux mettre les 2 petits ensemble dans une cage collés à celle des parents en attendant 6 mois la castration.

Chestillon

Oh d'accord! Je m'étais renseigner et on m'avait dit vers la 6e-7e semaine c'est pour ça...

Cela veut dire que jusqu'a leur 6 mois ils peuvent être ensemble.

Je vouais te dire merci Caecillius pour tes conseils et ton aide ^^ heureusement que tu es là!