Sécurité bébé chinchillas

Karibaboo

Bonjours,

Ma petite femelle porte pour la 2 eme fois

La 1 ère fois elle ma fait son unique petit en hauteur sur un planche

Je l'ai de suite mi dans le bas de cage de peur qu'il ne tombe

Malheureusement le petit est mort après 3 jours !!!!!

J'aimerai juste savoir si elle me le refais en hauteur est ce que je dois le laisser ???

Et comment savoir si la maman a bien assez de lait ( je pense que c'est pour cette raison que le 1 er petit est mort )

Merci beaucoup

9 réponses

Bonjour, le bébé est mort sûrement car vous l'avez pris a la main pour le remettre dans la cage et donc elle na pas reconnu son odeur. Où alors je ne sais pas. Dans tout les cas si elle accouche sur une planche remettait impérativement le bebe dans la cage.

_unx_follx_

Peut être le prendre avec un gant en latex..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Il faut les prendre pour les peser quoiqu'il en soit et je n ai jamais vu où que ce soit qui il fallait le faire avec des gants . Peut être elle n avait effectivement pas assez de lait ou il était malade. Si elle les fait sur une.planche attendez tout de même qu elle aie finit de le nettoyer etc...Après remettez le ou les en bas et enlever les planches. Les miens à 3 jours grimpaient déjà très bien. J ai enlevé les planches.

Opaline71

je pense aussi que pour manipuler un nouveau né il faut mettre des gants sinon la mère ne reconnaît pas l'odeur de son petit et ne s'en occupe plus

mais dans ton cas il y avait peut-être eu autre chose aussi, on ne peut pas savoir

Karibaboo

Un très grand merci pour vos réponses

Quand j'ai pris le bébé il étais tout nettoyé tout bien super vigousse 3 jours

Puis le soir mort dans la cage

Je pense qu'effectivement la maman ne devait pas avoir de lait c'était son premier petit

Il étais souvent sous elle donc je pense pas qu'elle la regeté

Mais je vais mettre gant la prochaine fois

J'ai encore une petite question le mâle quand il est très câlin avec sa femme .

Lorsque vous l'enlevé pour le mettre dans une autre cage .

Est ce qu'il s'ennuie pas seul

Vous faite comment ?

Utilisateur anonyme

Un de mes 3 petits est en train de partir. C est malheureusement souvent le cas vue que la maman n à que deux mamelles productrices. Il y a souvent.le plus faible qui se fait mettre à l écart et malgré son les biberons que je lui donne il est vraiment pas bien depuis cet après midi alors que le.matin il allait à peu près. Je n ai jamais.porté de gants et pourtant je les manipule pour la pesée et les habituer à l homme et la maman ne les rejette pas du tout. Pour le mal je laisse la cage à côté. Ça les énervé mutuellement mais a moins de revouloir une portée dans 111 jours ce qui ne.serait pas bien c est le mieux à faire

Karibaboo

Merci Christelle pour vos infos

C'est triste pour le petit

Salutations

Karine

Chachatouille

Bonjour ,

Pour répondre aux autres le chinchillas ne fait pas partie des animaux qui abandonnent leur progéniture si ils sont manipulés , il faut juste éviter de le faire les premiers jours. ^^^Donc ce n'est absolument pas la raison du décès du chinchilla , il faut arrêter de dire n'importe quoi ça la culpabilise.

Le petit n'était sûrement pas viable , trop faible ect... La mortalité est fréquente dans les portées de chichis.

Il faut une cage de maternité plus petite que la votre avec un étage très près du sol pour que le nouveau né s'entraine a grimper. Il faut également retirer la terre a bain , pour éviter que ça rentre dans les parties génitales de la maman et que ça ne s'infecte.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Par obligation je n avais pas le choix que de les prendre surtout celui qui était rejeté par les deux autres vu que je devais lui donner le biberon. Malheureusement il m'a quitte subitement dans la nuit de lundi à mardi alors qu il semblait aller mieux. Je l ai nourri comme mon propre enfant et ça a été très dur quand il est parti. S'attacher à une petite boule de poils en a peine 6 jours. J espere ne pas avoir à revivre cette expérience