Rythme décalé

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je suis nouveau sur ce forum, c'est mon premier message tout comme j'ai adopté mon premier Chinchilla. Il se prénomme Boby, il a 8 mois, et cela fait 3 jours qu'il est à la maison.

Il s'adapte bien à sa nouvelle cage, il la traverse de long en large, dort dans son hamac, se laisse caresser et vient renifler ma main.

Le seul problème, c'est que je ne sais pas si il dort beaucoup et si son rythme est bon.

En effet, j'ai remarqué que le matin il est bien éveillé, il attend derrière la cage pour me voir, dès que je sors de la pièce, il court dans tous les sens jusqu'à ce que je revienne. Mais de ce que j'ai lu, il devrait être éveillé le soir, alors que le soir il est très passif.

Quand je rentre les midis, il est réveillé, et plutôt actif.

Il est dans ma chambre, il est plutôt calme la nuit jusque 6h-7h du matin ou il va courir dans tous les sens et pousser un petit cri continu (peut être qu'il m'appelle).

Est-ce normal, n'est il pas décalé ? Combien de temps devrait-il dormir ?

Donc voilà, j'espère que vous allez pouvoir m'aider :)

3 réponses
Utilisateur anonyme

Eh bien lis des renseignements auprès des Chinchillas tu vas tout trouver là-dedans et sinon comme je le dis à plusieurs, parler à ton entourage + des spécialistes en domaine animale, vétérinaire etc..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Certains chinchillas se calent sur le rythme de leur maitre, il dort donc quand tu n'es pas là :)

Utilisateur anonyme

il s’habitue à ton rythme voila tout , mais si tu n'as pas remarquer de fatigue en lui alors tout vas bien :)