Règles de vie et comportement d'un chinchilla.SOS

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

J'aimerai adopter un chinchilla, et j'aurai besoin de conseils

Se laisse-il bien porter et cajoler?

Peut on le laisser seul quelques jours et si oui, combien ?

Mâle ou femelle?

Peut on le laisser se balader dans la maison, sous surveillance?

Quels types de jouets aiment-il?

Voila, en espérant trouver des réponses...

Merci d'avance !!

7 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

euh tu ne viens pas d adopter des gerbilles il y a quelaues semaines ?

un chichi est un animal grégaire donc 2minimum.

Il demande du temps, des sorties, des soins...

Je pense qu il a tendance a préférer grimper et bouger qu être cajolé.

Si tu cherches un animal à calinet et à laisser seul plusieurs jours alors opte pour une peluche.

Il faut lui accorder au moins 3-4h de sprtie minimum je dirais. Plus si le chinchilla vit seul.

Niveau jouet : cabane, accessoirs suspendu, branches pour escalader...

Utilisateur anonyme

Si effectivement j'ai des gerbilles et j'aimerai eventuellement adopter un chinchilla en plus ...

Certain on bien des chats et des rongeures alors pourquoi pas chinchilla et gerbilles ?:)

Utilisateur anonyme

Je ne crois pas que les chinchillas aime être cajoler etc...car j'en ai vu un dans une animalerie et dès qu'on le toucher il mordait :s

Utilisateur anonyme

un chinchilla n'est pas un animal à câlin il ne faux surtout pas le laisser seul il en faux 2 minimum il faux une grosse cage il ne faux pas les laisser tout seul pendent 1 journée voilà

Utilisateur anonyme

Voila.Misterl à tous dit ;)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

et tu auras la place, le temps, l argent pour tout ce petit monde ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Hricher, un chinchilla demande au moins une heure de ton temps par jour minimum. Et pour ce qui est de ses sortis hors cage, il sera bien content si tu le sors tous les jours. Pour la question, si il peut rester seul, je te dire pas plus d'un dodo. Penses-y bien car cet animal vit longtemps alors c'est tout un engagement.