Quelques petites questions ???

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous et à toute ,

Voilà je me suis inscrite ici en espérant avoir des réponse assez rapidement ...

Je m’apprête a recueillir deux chichis (des frères) de 3 ans mais j'ai quelques petite questions et surtout un peu peur , car je me dis qu'il on grandis avec cette dame là et qu'il sont habitué a elle sans savoir si moi il vont m'accepté et ne pas se laissez mourir ou je ne sais quoi ?

Je possède un chien assez actif , un perroquet , un lapin , un canari , et 9 hamsters , se ne sont pas les animaux qui me font peur mais bien leurs bien être en notre compagnie =)

Je vous remercie d'avance pour vos réponse et conseil , à bientôt ...

8 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais eu de chinchilla alors je ne peux pas trop t'aider ou sinon va voir sur la fiche conseil des chinchillas.

Utilisateur anonyme

J'ai beau regardé partout je ne trouve rien qui parle du changement de proprio =S

Utilisateur anonyme

tes sur,moi non plus je n'ai jamais eu de chichilla

bon ba je vais chercher des site:

http://www.animalis.fr/rongeur/dossier-rongeur/Le_chinchilla_311_archive

ou cherche des site pour le moment je n'est pas trouver grand chose des que je trouve quelque chose d'autre je te le dirais

Utilisateur anonyme

Alors voilà, tu vois j'ai accueillis chez un chinchilla de 4 ans et demi il y a un ans. Avant, il était à mon cousin mais je ne l'avait jamais touché. Quand il est arrivé chez moi, il était certes peut-être un peu perdu, mais j'ai passé énormément de temps avec lui pour qu'il s'habitue à moi.

Bref, j'ai mis ma main dans sa cage en m'approchant tout doucement, sans gestes brusques, et la il m'a fait confiance, il s'est laissé approché, je lui donnais de la nourriture qu'il prenait dans le creux de ma main. Et depuis ce jour, il est très câlin envers moi ! :]

J'espère t'avoir aidé, à bientôt avec tes futurs Chichi's xP

Utilisateur anonyme

depuis deux ans j ai acceullie chez moi ma fripouille qui va avoir 3 ans et demi. j ai eue comme toi un peu peur que tout se passe mal et qu elle ne s habitue jamais a moi. elle est née et rester pres des siens durant 1 an et demi. l ancienne proprietaire s en separais car elle en avait de trop et que fripouille se faisais attaquer par sa mere. arrivée a la maison j ai pris mon temps pour l apprivoiser. je lui ai presenter sa cage d ou elle s est tres vite faite puis de temps en temps je lui glisser une friandise pour lui montrer que j etais la et que j etais tres fier d elle car elle s approcher progressivement de ma main. puis maintenant certe depuis elle a un compagnon mais c devenue mon bebe qui chaques jours s approche de l ouverture de la cage pour venir chercher son ti calin et sa tite friandise tous les trois jours pour ne pas la rendre malade.et aujourd hui elle est maman et depuis sa gestation elle est devenue encore plus caline qu auparavant. bisous j espere que je t ai aidée et bonne continuation avec tes chinchillas.

Utilisateur anonyme

bonjour !

j'ai un chinchilla et mon chéri en a eut certains quand il était jeune

le chinchilla est un animal qui s'adapte assez facilement, donc pas de raison qu'il ne s'habitue pas à toi, n'aie pas peur de te faire pincer parce que cela arrivera sûrement

attention le chinchilla est un animal cardiaque, donc privilégie un endroit calme pour sa cage sans trop de mouvements autour, évite la musique à fond la caisse avant qu'il ne soit habitué aux bruits ambiants !

Utilisateur anonyme

salut moi j ai acheter un chinchilla a un particulier et le chichi avait deja 3 ans et ca fait 6 mois que je l ai et elle dominante mais sinon elle va bien et la elle vient de mettre bas

Utilisateur anonyme

Ah ru trouver tes taiponsse ?