Quel rongeur peut accompagner mon chinchilla?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Il y a peut de temps j'ai un des mes chinchilla qui n'a pas survécu d'une maladie et j'ai peut que l'autre s'ennuie vue qu'il a toujours vécu avec un chinchilla et que je ne suis pas souvent chez moi vue que je suis étudiante mais je ne souhaite pas reprendre un chinchilla serait-il possible de prendre un autre rongeur comme un cochon d'Inde ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne crois pas que les chinchilla soit très sociables... d'ailleurs, ils vivent seul en général: ce ne sont pas des animaux grégaires.

Lisanimo

Je croyais que c'était grégaire ?

Sinon prends un autre chinchilla,pas de rencontre inter espèce.

Utilisateur anonyme

Non c'est grégaire Lisa a raison !!

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup pour vos conseil

Utilisateur anonyme

Salut

Tu peux mettre un autre chinchilla mais fait attention qu'il ne s'attaque pas,va doucement pour que tes chinchillas s'habitus l'un a l'autre .

Célineo

Chaque espèce à son propre langage, ses propres codes. On essaie de reprendre un animal de la même espèce pour satisfaire le besoin de compagnie. Tu peux trouver des chinchillas relativement âgés en association si tu veux en adopter un second. Par contre, si ton chinchilla est seul depuis longtemps, l'intégration ne sera pas forcément simple ...

voir : http://www.leschinchillas.org/articles/articles-9-17+la-quarantaine-et-la-presentation-d-un-nouvea.php

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci très intéressent le site