Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Punir chinchilla?Chinchilla

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour mon chinchilla commence à manger ses barreaux la nuit pour sortir et je vois que ça les abîmes et sa fait beaucoup beaucoup de bruit....il fait ça quand il s'énerve et qu'il veut sortir mais vous comprenez bien que je vais pas le sortir à 2h et 4h du mat....du coup je me demande si le "punir" à chaque fois qu'il le fait serrais la bonne solution ? J'ai l'impression qu'il s'en fou de tout comme les "NON"" ou les petites tapes sur le museau... il s'énerve juste
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire contre ça, les nôtres le font aussi, il a suffisamment d'occupation dans la cage?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Le chinchilla est un animal en général plutôt nocturne, c'est pourquoi il peut avoir besoin de se défouler la nuit. Il est important qu'il se trouve dans un environnement où il pourra s'occuper : essayez de lui disposer dans sa cage plusieurs niveaux, et des endroits pour qu'il puisse courir.

Par ailleurs, c'est un animal très difficile à dresser, il est donc plutôt inutile de chercher à le punir de quelque manière que ce soit. Essayez plutôt de l'occuper avec des accessoires variés.

Bien à vous,

Léa-Marie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)