Punir chinchilla?

Lolarobiccc

Bonjour mon chinchilla commence à manger ses barreaux la nuit pour sortir et je vois que ça les abîmes et sa fait beaucoup beaucoup de bruit....il fait ça quand il s'énerve et qu'il veut sortir mais vous comprenez bien que je vais pas le sortir à 2h et 4h du mat....du coup je me demande si le "punir" à chaque fois qu'il le fait serrais la bonne solution ? J'ai l'impression qu'il s'en fou de tout comme les "NON"" ou les petites tapes sur le museau... il s'énerve juste

2 réponses
Meysaki

Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire contre ça, les nôtres le font aussi, il a suffisamment d'occupation dans la cage?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le chinchilla est un animal en général plutôt nocturne, c'est pourquoi il peut avoir besoin de se défouler la nuit. Il est important qu'il se trouve dans un environnement où il pourra s'occuper : essayez de lui disposer dans sa cage plusieurs niveaux, et des endroits pour qu'il puisse courir.

Par ailleurs, c'est un animal très difficile à dresser, il est donc plutôt inutile de chercher à le punir de quelque manière que ce soit. Essayez plutôt de l'occuper avec des accessoires variés.

Bien à vous,

Léa-Marie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "