Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Problème violence chinchilla

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour je suis l'heureux propriétaire d'un chinchilla et récemment je me suis dit qu'il lui fallait un ami alors je suis aller acheter un chinchilla en magasin et la problème mon 1 er chinchilla attaque le nouveau très violament j'ai tenter plein de fois de l'i faire se rencontrer dans différent lieux et pourtant mon 1 er chinchilla attaque toujours la nouvelle on ma proposer de prendre un 3 ème chinchila pour que l'ancienne arrête d'attaquer je ne sais pas si c'est une bonne idée qu'en pensez vous merci de votre compréhension !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Alors déjà en animalerie pas tip top .... Il faudrait désinfecter la cage et la pièce a fond pour enlever les odeurs, remplir la caisse de transport de foin et litière avec un petit parfum (genre une toute de fleur d'oranger pour gâteau dans la litière) afin de masquer les odeurs. Mettre les deux chichis dans la caisse de transport plusieurs heure là journée (mini 4h) des le matin là où ils sont le moins actif. Le fait de mettre une tonne de litière et de foin ça permet de les empêcher de trop bouger , se lever et de s'attaquer, ça les force a être en contact. Et le foin ils le grignottent un peu. Pour nos cohabitation c'est la seule méthode qui ai marché pour le moment. Il faudra tout de même les surveiller et vérifier qu'ils ne puissent pas s'attaquer très important. Ils sont du même sexe j'espère :)

Pour les deux premiers ont a mit 1mois pour réussir a les faire cohabiter et deux fois cette méthode pour que ça marche
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour, le chinchilla est un animal sociable qui a besoin de vivre avec d'autres congénères en effet. Cependant, deux mâles ou deux femelles peuvent très bien vivre ensemble s’ils se connaissent dès le plus jeune âge. Il est conseillé de castrer les deux individus et de se procurer une cage spacieuse pour assurer leur vie en communauté. Si vos chinchillas ne s'entendent pas encore bien, vous pouvez les laisser se connaître progressivement, c'est-à-dire que vous leur laisser une période pendant laquelle les deux rongeurs pourront se sentir et se voir, mais pas entrer en contact.
Floriane
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Coucou,2 bonnes méthodes,bisous Meysaki.Les miens ont été achetés ensemble,2 males,pas de probs a part qu un est plus gourmand que l autre lolllll.Devinez qui fait l arbitre?

Bonne chance Pain
Bonne soirée Meysaki et junior proveto aussi.Bisous de nous 6. gigi397
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)