Problème violence chinchilla

Pain77124

Bonjour je suis l'heureux propriétaire d'un chinchilla et récemment je me suis dit qu'il lui fallait un ami alors je suis aller acheter un chinchilla en magasin et la problème mon 1 er chinchilla attaque le nouveau très violament j'ai tenter plein de fois de l'i faire se rencontrer dans différent lieux et pourtant mon 1 er chinchilla attaque toujours la nouvelle on ma proposer de prendre un 3 ème chinchila pour que l'ancienne arrête d'attaquer je ne sais pas si c'est une bonne idée qu'en pensez vous merci de votre compréhension !

3 réponses
Meysaki

Alors déjà en animalerie pas tip top .... Il faudrait désinfecter la cage et la pièce a fond pour enlever les odeurs, remplir la caisse de transport de foin et litière avec un petit parfum (genre une toute de fleur d'oranger pour gâteau dans la litière) afin de masquer les odeurs. Mettre les deux chichis dans la caisse de transport plusieurs heure là journée (mini 4h) des le matin là où ils sont le moins actif. Le fait de mettre une tonne de litière et de foin ça permet de les empêcher de trop bouger , se lever et de s'attaquer, ça les force a être en contact. Et le foin ils le grignottent un peu. Pour nos cohabitation c'est la seule méthode qui ai marché pour le moment. Il faudra tout de même les surveiller et vérifier qu'ils ne puissent pas s'attaquer très important. Ils sont du même sexe j'espère :)

Pour les deux premiers ont a mit 1mois pour réussir a les faire cohabiter et deux fois cette méthode pour que ça marche

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, le chinchilla est un animal sociable qui a besoin de vivre avec d'autres congénères en effet. Cependant, deux mâles ou deux femelles peuvent très bien vivre ensemble s’ils se connaissent dès le plus jeune âge. Il est conseillé de castrer les deux individus et de se procurer une cage spacieuse pour assurer leur vie en communauté. Si vos chinchillas ne s'entendent pas encore bien, vous pouvez les laisser se connaître progressivement, c'est-à-dire que vous leur laisser une période pendant laquelle les deux rongeurs pourront se sentir et se voir, mais pas entrer en contact.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou,2 bonnes méthodes,bisous Meysaki.Les miens ont été achetés ensemble,2 males,pas de probs a part qu un est plus gourmand que l autre lolllll.Devinez qui fait l arbitre?

Bonne chance Pain

Bonne soirée Meysaki et junior proveto aussi.Bisous de nous 6. gigi397

" gigi 397 "