Problème mes chinchilla mange leurs copeaux de bois

Fangirlninjago

Bonjour, aujourd'hui je viens de rencontrer un petit soucis avec mes deux chinchilla. Voilà ils ont une cage en métal séparer en deux partit avec un bac en dessous qui se clipse et où je met le copeau en bois pour la litière. Mais à cause du confinement le copeau naturelle que je leurs acheter n'est plus en vente alors j'ai du changer de marque et je leurs est acheter du copeau en bois fin mais qui a une forte odeur de sève et depuis que j'ai clipser le bac avec le nouveau copeau mes chinchillas gratte à la grille pour pouvoir en manger, mais vraiment en prendre des morceaux et les avaler alors j'ai retirer le bac de peurs qu'ils continuent à dévorer le copeau mais je ne sais pas si ils mangent du copeau en bois fin c'est dangeureux ? Et pourquoi mange t'ils ce nouveau copeau et pas l'ancien serais ce du à la forte odeur de sève ?

La marque de mon copeau est Allspan Xtreme.

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour

Les copeaux de bois sont à proscrire, il sont dangereux pour les respirations, et s’il il a une odeur de sève je vous le conseille de changer imédiatement!

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Fangirlninjago

Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai déplacer leurs bac à copeau maintenant ils n'ont plus accès et il ne gratte plus leurs cages. Je ne les laisserais plus jamais grignoter de copeaux. Merci beaucoup.

Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai déplacer leurs bac à copeau maintenant ils n'ont plus accès et il ne gratte plus leurs cages. Je ne les laisserais plus jamais grignoter de copeaux. Merci beaucoup.

Au plaisir de vous aider

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "

Bonsoir a toi, le copeaux est toxique pour le chinchilla, prend plutôt du chanvre ou une autre litière.

Mais pas du copeaux de bois !