poil ébouriffé sous un oeil

Tania28700

Bonjour

Sunset se retrouve depuis une semaine avec poil ébouriffé sous un oeil, Cyrielle l'a vu se frotter l'oeil par terre quelques fois; rdv véto jeudi soir ; est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de souci

Merci

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
45 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai lu ton post, je ne m'y connais pas en chinchilla mais je pense comme les autres, à mon avis ce n'est pas très grave de ce que j'ai vu sur les photos, mais si ma lapine avait cela, j'aurais aussi fait le choix de l'emmener chez le veto pour vérifier. Tu nous donneras des nouvelles 😌

Tania28700

Promis, je viendrai dire ce qu'il en est ! merci pour les conseils 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Voila les nouvelles de sunset

Rien de grave, surement une poussière ; après goutte verte fluo pour voir si souci, abcès ou corps étranger... rien de rien ! OUf !! une goutte matin et soir, pdt 8/10 jours

Coté poids 710 g, coeur ok, dents nickel ; il est en bonne santé

le véto était super agréable, et a eu un comportement doux ; il n'est pas spécialisé pour rien (mdr il a dit que par contre, ils "n'étaient pas à l'aise" avec les oiseaux, et qu'il orientait les patients sur Paris)

sunset boudait hier soir, et nous regardait de coté, l'air de dire "tu n'as emmené où ? tu m'as laissé me faire tripoter par un inconnu moi qui ne suis déjà pas câlins..." lol

👌 merci de vos commentaires, et à bientot

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ah je suis contente de lire des nouvelles rassurantes ! C'est une bonne chose. Au moins tu es rassurée.

Et c'est chouette d'avoir trouvé quelqu'un de doux et compétant 😌

Grosses bises à sunset même s'il n'aime pas les câlins Haha 😁

Tania28700

Merci Edwige, oui le véto était causant en plus ! allez il va être l'heure de la goutte... puis de la friandise, pour le récompenser ! à bientôt et bonne soirée à toi et à Juliette (on a eu lapin aussi)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup 😌

Il s'appelait comment votre lapin ?

Moi j'ai réellement découvert cet animal génial et intéressant qu'est le lapin, c'est devenu une passion à force de me renseigner et de voir ma lapine au quotidien 😌

Je voulais avoir un animal chez moi, apporter de l'amour à un animal mais sachant que j'ai peur des chiens et j'arrive pas à réellement avoir confiance en eux, depuis petite, ça m'énerve d ailleurs, et que les chats j'aime bien mais sans plus, je me suis dis pourquoi pas un lapin ? Et au final en me renseignant et en voyant a quel point ça pouvait être top en leur offrant les conditions de vie adéquates, je le suis décidée et je ne regrette pas au quotidien !

Cela dit les chinchillas, je ne connais pas bien mais je les trouve adorables 😌

Utilisateur anonyme

Il a bien accepté les soins avec la goutte Sunset ?

Meysaki

Franchement les lapins n'ont rien a voir avec le cliché du gentil petit animal en cage xD

C'est aussi devenu une passion, ils sont tellement adorables !

Utilisateur anonyme

Franchement les lapins n'ont rien a voir avec le cliché du gentil petit animal en cage xD C'est aussi devenu une passion, ils sont tellement adorables !

Oh non effectivement, tu as raison !

Les gens qui les mettent en cage ne, se rendent même pas compte à quel point c'est contre leur nature et de ce qu'ils leur font subir.

J'avais beaucoup réfléchi à d'où venait ce stéréotype de la cage et je me suis dit que peut être ça venait du cliché des lapins de ferme destinés à l'assiette, dans leur clapier au fond du jardin. Donc les gens se disent que comme ces lapins vivent en clapier, à la maison une cage ira très bien... Sauf que le but entre un lapin de ferme et un lapin domestique n'est pas le même...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

mince je viens trop rarement sur les petites papattes ..

petites papouillettes à Sunset

bonjour Edwige

un lapinou de maison , chez nous c'était sans cage ou (juste pour voyager)

une petite caissette à chat pour les besoins et une autre caisse plus haute , celle de la terre pour pouvoir faire le terrier et se mettre au frais l'été .

dans le jardin , une surveillance avec terrier de secours en cas de chat ou de chouette ..si pas rentré(e) la nuit .

une cage pour la maman et ses bébés ( plus pour garder les bébés et ne pas les chercher dans la maison)

j'ai eu un Jeannot Siamois gris , qui prenait l'ascenseur pour descendre à la plage , et qui attendais les gens qui revenaient de la plage pour pouvoir rentrer dans l'immeuble , pour remonter à l'appart ..

il était connu par tous les gens à la plage .gros sujet de discussions ..

un gentil lapinou !

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "