Peut il s’entendre avec son ancien compagnon ?

Samendes_chloe

Bonsoir , j’espère que vous allez bien ! J’ai une question à vous poser , est ce que mon chinchilla peut il se souvenir de son ancien congénère ? Je l’ai acheté en animalerie en décembre ( je sais que ce n’est pas très recommandé mais je voulais lui donner une nouvelle vie ). Et dans cette animalerie, il était sûrement avec un frère puisqu’ils étaient identiques.Malheureusement, je n’ai pu en prendre qu’un et au fur et à mesure de me renseigner, je me suis rendue compte que c’était mieux si les chinchillas vivaient à deux ! Donc je me demandais si ils pouvaient encore s’entendre 🤔

Merci , bonne soirée !

PS: (je vous mets une petite photo de mon loulou)

6 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Qu'ils se soient connu ou non, si ils se sont séparer, il faut imperativement réaliser les différentes étapes d'introduction comme si ils ne s'étaient jamais connu

" Amel' Passionnée "
Samendes_chloe

D’accord , merci beaucoup !

Chestillon

Bonjour, depuis combien de temps avez-vous votre chinchou?

Si ça fait plusieurs jours, voir semaines il faut savoir que le chinchilla est très territorial alors oui si vous avez envie de lui prendre un copain il faudra respecter la periode d'introduction avec la période quarantaine, la rencontre terrain neutre, etc... Il y'a toujours une possibilité , mince mais à prendre en compte, que des chinchillas ne s'entendent pas ou ne s'entendent plus ( j'ai failli en faire les frais) donc à bien réfléchir.

Sachez que si vous êtes bien présente avec lui, que vous le sortez bien quotidiennement en lui portant bien de l'attention, votre chinchou peut vivre seul avec vous ^^

Bien sur en général un animal est mieux avec un congénère comme nous ;)

Au fait magnifique votre petit ami! C'est un dark ebony si je ne me trompe pas ?

Samendes_chloe

Ça fait 5 mois que je l’ai , je le sort 5 heures par jours depuis le confinement ! C’est exact , c’est belle et bien un dark ebony !

Chestillon

En 5 mois il a déjà prit ses marques et repères donc si vous voulez lui prendre un copain, quand vous le pourrez, il faudra respecter le protocole d'introduction même si vous réussissez à retrouver le copain avec qui il était en animalerie.

Moi aussi avec le confinement c'est limite si ils ne sont pas dehors tout le temps hahaha

Très beau loulou! J'adore 👍

Samendes_chloe

Ok merci pour ces conseils 🙂