Perte de poids

Victoria_poko

Bonjour tout le monde,

Alors voilà je me tourne vers vous car je me pose des questions! J'ai mon chichi depuis un peu moins de 1 an, je l'ai récupéré chez quelqu'un qui ne s'en occupait pas très bien, elle était très maigre mais avrc un peu de temps elle a reprit du poil de la bete et a grossit pour avoir un poid normal. Mais depuis 1 ou 2 mois elle maigrit (elle a du perdre environ 100g). Cependant, la nourriture que je lui donne est special chinchilla et j'essaye de varier les marques ou de mélanger les graines avec des plantes sèches (toujours spécial chinchilla), elle a du foin en quantité raisonnable, elle continue a ronger son bois, ses crottes sont tout à fait normales (peut être un peu plus petite qu'au depart) et elle est toujours autant en forme qu'avant et aime toujours autant sauter partout! Dois je m'inquiéter ou aller voir un vétérinaire ?

Merci pour vos conseils et vos futures réponses 😘

2 réponses
Meysaki

Les variations de poids c'est normal a surveiller si elle continue a perdre vaut mieux aller au vétérinaire.

Elle a quoi comme nourriture ? Des extrudé sans céréales ? Le foin a volonté ?

Si elle fait de bonnes crottes, est toujours active mange et bois correctement et a les yeux normaux vers que normalement elle n'a rien

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous conseille effectivement de vous rapprocher d'un vétérinaire. Les problèmes d'alimentation chez les chinchillas ne sont pas à prendre à la légère. Etant donné que leurs dents poussent en continu, une mauvaise alimentation (mauvais équilibre, mauvaise qualité, ...) peut conduire à un défaut d'usure des dents, donc à une douleur et à un amaigrissement.

Si votre chinchilla est douloureux, il sera plus lent pour s'alimenter, il mangera la tête inclinée et portera souvent ses pattes à sa bouche.

Observez-le au moment où il se nourrit, son comportement aidera le vétérinaire à trouver la cause de son amaigrissement.

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "