Où trouver son chinchilla?

Mrenlt

Bonjour à tous,

Mon copain et moi aimerions avoir un chinchilla, mais une grand question se pose : où le chercher ?

Un livre que nous avons acheté conseille d'aller en animalerie et de poser des questions sur l'élevage d'où provient le chinchilla, sur son pédigrée, etc.

Ça m'étonne d'autant plus que presque toutes les autres sources (internet) conseillent d'aller directement dans un élevage (plutôt grand pour éviter les amateurs).

Avez-vous des conseils? De bonnes adresses d'élevages sérieux et consciencieux?

Etant donné qu'il s'agirait de notre 1er chinchilla nous ne sommes pas très habilités à distingués des éleveurs sérieux... tout conseil serait bienvenu !

Merci d'avance!

7 réponses
Meysaki

Alors les animalerie a éviter absolument, le mieux c'est un élevage effectivement. En plus en animalerie les conseilles sont souvent pourris et complètement inadapté. Lucky chinchilla, les chipidow sont de bon élevage, la plupart font des covoiturages

Sinon se tourner vers des sites d'annonces avec des personnes qui se sépare de leur chinchilla

Mrenlt

Merci pour votre réponse ! Le mieux serait de pouvoir visiter les élevages pour avoir un premier contact rassurant sur la qualité de vie des chinchillas.

Concernant l'adoption nous y avons pensé, mais s'agissant de notre 1er cela nous paraît plus délicat, sans expérience..

Oui, évitez absolument les animaleries !

Adoptez plutôt en élevage ou en association, pour faire un beau geste.

Mrenlt

Merci pour votre réponse, ça me confirme ce que j'avais en tête pour les animaleries !

Adoptez plutôt en élevage

Auriez-vous des noms d'élevages sérieux en tête ?

Nous regardons aussi l'adoption même si ça nous intimide un peu, comme ça serait notre 1er..!

Meysaki

Ça peut être un peu stressant mais s'en occuper et le connaître viendra au fur et a mesure. Tout ira bien tant qu'il a le bon Habitat, l'alimentation, que tout est respecté. Je mattiens également que deux chichis sont largement plus épanoui que seul et moins stressé également.

C'est dans quel région ?

Mrenlt

Nous sommes en région parisienne mais nous sommes prêts à nous déplacer sans soucis si le trajet peut être fait dans la journée !

Je note pour les deux chinchillas. Seulement, nous avions lu que parfois même des frères ou soeurs peuvent ne pas s'entendre et qu'il faut prévoir de pouvoir séparer les chinchillas, et nous ne sommes pas sûrs d'avoir de la place pour une 2e cage digne de ce nom en dehors de notre chambre..

Merci infiniment de vos réponses éclairées !

Meysaki

En région parisienne ça va il y a le choix, je suis sur le groupe chinchilla passion sur FB, je penses que les éleveurs du groupe pourrons conseiller.

C'est dans des cas vraiment rares, les mâles sont plus cool en général moins territoriaux. Mais deux chichis ayant grandi ensemble il y a peu de chance que ça se passe mal