nouveau chinchilla

Lovecoquin
Je suis une passionnée d'animaux

Bonjour a tous,

j'ai un nouveau chinchilla et j'aimerais avoir vos conseil sur la nourriture par exemple si nous pouvons lui donner certaines sortes de noix ou autre. j'aimerais aussi savoir combien de temps par jour nous devons le sortir de sa cage et ce qui est bon a gruger pour lui a part des branche d'arbre fruitier.

Merci a l'avance.

4 réponses
Demoiselle77

Bonsoir 🙂 J’ai la mienne depuis onze ans alors je dirais qu’il faut prilivéger le foin de qualité car c’est son aliment principal sachant que tu peux changer de « goût » de foin à chaque fois (pisenlits, carottes, fleurs) ajouter à cela environ 20 à 30 grammes par jour de graines style « complètes chinchilla de verse laga » je trouve que c’est les meilleurs graines elle se ressemblent donc le chinchilla ne trie pas et c’est complet en besoin alimentaire. En ce qui concerne les friandises ils aiment trop les fruits secs et le bois séché mais à voir car pas tous types de bois perso je reste sur le noisetier :) enfin les sorties pour ma part c’est une petite heure par jour en général sous surveillance biensur car ça ronge tout attention aux câbles électriques voilà voilà

Lovecoquin
Je suis une passionnée d'animaux

Super!! Merci pour tes conseil c'est super apprécier. Je le sors en ce moment entre 1 et 2 heure par jour car ca cage est encore petite. Je suis en train d'en construire une plus grosse avec mon père.

Demoiselle77

Parfait ! il doit être heureux de se dépenser 2H par jour 😁 j’ai une genre de cage à perroquet elle apprécie sa maison. Dans tous les cas ils aiment la hauteur et que leur cage soit bien disposée ; le haut côté dodo en général ensuite un côté « cuisine » un côté « toilettes ». Contente de pourvoir t’aider avec mes conseils.

Alex69009

le temps sortie me parais juste moi je suis a 4h part jour