nourriture pour chinchillas

Utilisateur anonyme

bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà donné autre chose que des croquettes pour nourrir un chinchilla; en effet je viens de découvrir que les fournisseurs "les chinchillas de terroin" dont je me servais jusqu'à présent , elevaient des chinchillas pour la fourrure; je trouve cela " HORRIBLE"et trompeur, et je ne veux plus me servir chez eux!!!! malheuresement , je m'aperçois que pour trouver un fournisseur , ce n'est pas facile; de plus je pense que les animaux devraient être nourris naturellement, en connaissance de cause , bien sûr; d'ailleurs quand vous regardez la composition des produits, il n'y a pas que des bonnes choses! merci pour les réponses

4 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Sur Wanimo tu peu trouver les Oxbow qui sont pas mal mais assez cher.

Sinon tu as les Chinchilla complete, sur Zooplus. Biensur ce genre d'extrudés sont assez cher mais bien meilleures que les Hami Form ou Vitakraft par exemple. Et se ne sont que des compléments. En plus d'extrdés il doit avoir du bon foin à volonté, et des légumes quotidiennement après transition. Sinon je conseille aussi de compléter tout cela avec des fleurs/feuilles séchées ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour Riam,

Je rejoins Lo' And Cie sur les marques de granulés que tu peux donner, en y ajoutant le chinchilla Pro de chez Versele laga. Par contre je serais plus réservée sur "les légumes", les chinchillas domestiques n'ont pas un système digestif adapté à ce type de nourriture. Il est préférable que ce que tu leur donne soit séché au préalable (chips de carotte, de pomme…).

Utilisateur anonyme

les aliments du terroin ont était spécialement étudier pour eux et sont sur a 100% ensuite ils leurs faut des feuilles fleurs fruits et surtout un bon foin et tous ceci adapter pour eux , une bonne adresse est les chinchilla du cambrésis d'ou viend mon ch'ti Maurice , la Femme est super gentil et cette personne est superbe cool .

Babou78

je rejoins choup la marque Versele laga est très bien pour les chinchillas