Morsure et hormones

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour !

Voilà, hier soir mon duo de femelle à decidé de m'embeter !

Pour remettre un contexte j'ai 2 duo de chinchillas : un de femelle et un de mùle chacun dans une piÚce différente.

Mes filles sont en chaleurs et celles-ci sont un peu mauvaises pendant cette periode (elles guelent contre les lapins aussi). Mes mĂąles sont absolument adorables et ne se battent pas. Mais les filles en chaleurs.. ca faisait 2/3 jours qu'elles se chamaillaient sans rien d'inquietant, quelques cris et quelques poursuites sans poils qui volaient.

Hé bah hier soir, alors que je venais de les rentrer de sortie, ca a dégenerée, elles se sont battue ..

Je les aient donc separées et là je me retrouve avec 2 femelles abimées, Héra qui a juste une morsure au coin de l'oeil (bon dieu qu'elle a eu de la chance parce qu'à 2cm prÚs..) et Ivy qui elle a eu de multiples morsures, au dessus du nez, au dessus de la bouche et à un des doigts d'une patte avant.

Donc j'ai dĂ©jĂ  rendez au veto pour demain matin, parce que je veux pas risquer l'infection mĂȘme en desinfectant on ne sait jamais, surtout qu'Ivy a saignĂ©e de la patte.

Je ne demande pas spécialement de conseils j'avais besoin d'extériosé ma profonde déprime face à ces débiles là.. surtout que du coup demain véto pour les chichis et mercredi sterilisation de ma deuxieme lapine. On adore !

Je pense attendre que ca soit soigné puis les remettre en cohabitation.

Mais tiens, je me demandais, ca se pourrait qu'elles soient autant excitĂ©es Ă  cause des hormones de ma lapine entiere ? J'ai eu le coup avec mon lapin (castrĂ©) qui essayait de monter ma lapine (sterilisĂ©e) quand les chinchillas Ă©taient en chaleur .. đŸ€Ș

31 réponses
Tania28700

Ah voila que j'ai retrouvé ton post : ah oui, elles n'y sont pas allées de mains mortes les chipies

Le calme est revenu ?

" "Sois toujours la premiĂšre version de toi mĂȘme, et non la deuxiĂšme version de quelqu'un d'autre" "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Je remet en place la cohabitation ces temps-ci, elles sont plus copines du tout 😞

Bon je comprend, y a un peu de rancune surement..

Tania28700

Comme quoi... un animal est loin d'ĂȘtre bĂȘte, courage et Ă  bientot, biz👌 et cĂąlins aux furies

" "Sois toujours la premiĂšre version de toi mĂȘme, et non la deuxiĂšme version de quelqu'un d'autre" "
Chestillon

Pourquoi de la rancune si je peux demander? j'espùre qu'elles s'accepteront de nouveau!👍

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bah l'une s'est amputée le doigt suite à la morsure de sa copine, tu imagine bien la douleur qu'elle a du ressentir, je pense qu'elle associe plus sa copine à quelque chose de bien..

Tania28700

Elle n'est surement pas prĂȘte d'oublier, malheureusement

" "Sois toujours la premiĂšre version de toi mĂȘme, et non la deuxiĂšme version de quelqu'un d'autre" "
Chestillon

Ah oui pardon j'avais oubliĂ© 😔

En effet c'est comme pour nous une confiance brisée mais qui j'espÚre avec du temps va se reconstruire...

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

J'espere .. j'ai toujours la solution de secours de castrer mes males et de faire 2 couples mixtes, mais je vais quand mĂȘme tenter de refaire s'entendre mes filles ^^'

Chestillon

Oui bon courage! C'est quand mĂȘme rassurant d'avoir un plan B ^^'

Est-ce que entre femelles ou entre mĂąles ils se font des papouilles? Quand j'avais 2 gars parfois ils dormaient et jouaient ensemble mais sans plus alors que mon couple mixte c'est adorable de les voir ! Un vrai couple lol

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Moins de papouilles qu'un couple mixte mais ils se toilettent et dorment ensemble, ca reste chou !