Mon chinchilla se lève sur 2 pattes et urine sur moi!!!

Utilisateur anonyme

Lorsque je m'approche pour prendre mon chinchilla, elle se lève sur ses pattes arrières et elle envoi un jet d'urine (je crois) car parfois c'est plus comme un liquide blanchâtre. J'imagine que c'est un mécanisme de défense mais elle a commencer à faire ça depuis peu... Je l'ai depuis 3 ans et je n'avais jamais eu de problême à la prendre et je la sortait régulièrement.. Mais maintenant je trouve son comportement vraiment pas plaisant. Si vous pouvez m'aider et me conseiller se serait vraiment apprécié! Merci!

8 réponses
Utilisateur anonyme

Est ce qu'il y a pas eu de changer ?

Changement de la cage ? Changement de l'environnement ? Changement de la nourriture que ta rajouter ou enlever ?

Car si elle ne la jamais fait alors que sa fait 3 ans, c'est qu'elle a changer de vue envers les gents a qui elle fait sa.

peut-être pas assez de sortie ou au contraire trop de manipulation

ou la derniere solution elle est fécondé mais sa c'est juste si elle est en couple.

Voila j'espere t'avoir aider ^^

Utilisateur anonyme

J'ai récemment acheté un livre et j'ai été surpris de voir qu'un des gestes de défense était celui-ci. Il y est écrit : Quand un chinchillas se sent gêné par la présence d'une personne, il émet un cri de menace et se défend ensuite par la projection d'un jet d'urine vers "l'ennemi", dressé sur ses pattes arrière. Cela peut arrivé si vous souhaitez prendre dans votre bras un animal apeuré ou que vous avez réveillé votre chinchillas pendant la journée. Venez plutôt le voir en soirée, quand il sera bien réveillé et prêt à s'amuser ! Attention, si vous continuez, le chinchillas pourra se sentir obliger de vous mordre pour que vous le laissiez tranquille !

Voila j'espère t'avoir aidé et que depuis la création de ton post, tout ce sera arrangé ! ;)

Utilisateur anonyme

Bah peut être que tout simplement tu le réveille de son sommeil ou qu'il n'a pas envie d'être pris dans tes bras ?

Utilisateur anonyme

C'est un comportement de défence, il ne se sent pas encore à l'aise avec toi.

Elodie076

Tu as déménagé(e),changer d'odeur ..?

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

que s'est t-il passe , oui en effet c'est une défense , et a peur réfléchit ce que tu as fait avant cela , il y a t-il un animal nouveau , oui en effet c'est un reflexe de danger , ca veut attention ne m'approche pas .

Utilisateur anonyme

j'ai le même problème ,j'ai reçu en cadeau un couple de chinchilla un blanc ,une noire ,en fait ce sont deux mâles .j'ai dans la même pièce ,une une cage de trois étages avec 2 couples de chinchilla gris ,le jour ou j' ai ouvert les 2 cages (au bout d'une semaine de cohabitation ) l'un des mâle gris est entré dans l'autre cage ,et c'est battu avec le noir ,depuis je les sort à tour de rôle mais les femelles viennent les voir ,et le blanc excité à monter par force son compagnon ,depuis le noir me pisse dessus ,ce n'est pas agréable ,quoi faire ? il n'y a que dans la cuisine que je peux les lâcher ,faut il que je m'en sépare ? ,ou faut il leurs mettre des femelles ?aider moi merci .

Utilisateur anonyme

Depuis peu j'ai un chinchilla, et il me lance aussi des jets d'urine, ce qui je pense signifie sa peur après ce changement soudain d'environnement. Il me mordille le doigt mais tout de suite après me le lèche et vient se blottir dans mon cou comme pour me dire " Pardon" je ne comprend donc pas ce changement de comportement, un coup il a peur et un coup il est adorable avec moi