Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chinchilla se lève sur 2 pattes et urine sur moi!!!Chinchilla

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Lorsque je m'approche pour prendre mon chinchilla, elle se lève sur ses pattes arrières et elle envoi un jet d'urine (je crois) car parfois c'est plus comme un liquide blanchâtre. J'imagine que c'est un mécanisme de défense mais elle a commencer à faire ça depuis peu... Je l'ai depuis 3 ans et je n'avais jamais eu de problême à la prendre et je la sortait régulièrement.. Mais maintenant je trouve son comportement vraiment pas plaisant. Si vous pouvez m'aider et me conseiller se serait vraiment apprécié! Merci!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Est ce qu'il y a pas eu de changer ?
Changement de la cage ? Changement de l'environnement ? Changement de la nourriture que ta rajouter ou enlever ?
Car si elle ne la jamais fait alors que sa fait 3 ans, c'est qu'elle a changer de vue envers les gents a qui elle fait sa.
peut-être pas assez de sortie ou au contraire trop de manipulation
ou la derniere solution elle est fécondé mais sa c'est juste si elle est en couple.
Voila j'espere t'avoir aider ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
J'ai récemment acheté un livre et j'ai été surpris de voir qu'un des gestes de défense était celui-ci. Il y est écrit : Quand un chinchillas se sent gêné par la présence d'une personne, il émet un cri de menace et se défend ensuite par la projection d'un jet d'urine vers "l'ennemi", dressé sur ses pattes arrière. Cela peut arrivé si vous souhaitez prendre dans votre bras un animal apeuré ou que vous avez réveillé votre chinchillas pendant la journée. Venez plutôt le voir en soirée, quand il sera bien réveillé et prêt à s'amuser ! Attention, si vous continuez, le chinchillas pourra se sentir obliger de vous mordre pour que vous le laissiez tranquille !

Voila j'espère t'avoir aidé et que depuis la création de ton post, tout ce sera arrangé ! ;)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Bah peut être que tout simplement tu le réveille de son sommeil ou qu'il n'a pas envie d'être pris dans tes bras ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est un comportement de défence, il ne se sent pas encore à l'aise avec toi.
De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, de Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Tu as déménagé(e),changer d'odeur ..?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
que s'est t-il passe , oui en effet c'est une défense , et a peur réfléchit ce que tu as fait avant cela , il y a t-il un animal nouveau , oui en effet c'est un reflexe de danger , ca veut attention ne m'approche pas .
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
j'ai le même problème ,j'ai reçu en cadeau un couple de chinchilla un blanc ,une noire ,en fait ce sont deux mâles .j'ai dans la même pièce ,une une cage de trois étages avec 2 couples de chinchilla gris ,le jour ou j' ai ouvert les 2 cages (au bout d'une semaine de cohabitation ) l'un des mâle gris est entré dans l'autre cage ,et c'est battu avec le noir ,depuis je les sort à tour de rôle mais les femelles viennent les voir ,et le blanc excité à monter par force son compagnon ,depuis le noir me pisse dessus ,ce n'est pas agréable ,quoi faire ? il n'y a que dans la cuisine que je peux les lâcher ,faut il que je m'en sépare ? ,ou faut il leurs mettre des femelles ?aider moi merci .
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Depuis peu j'ai un chinchilla, et il me lance aussi des jets d'urine, ce qui je pense signifie sa peur après ce changement soudain d'environnement. Il me mordille le doigt mais tout de suite après me le lèche et vient se blottir dans mon cou comme pour me dire " Pardon" je ne comprend donc pas ce changement de comportement, un coup il a peur et un coup il est adorable avec moi
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)