Mon chinchilla renverse sa gamelle.

Severine2107

Bonjour a tout le monde !

Alors voilà, celà fait quelques jours que mon chinchilla renverse sa gamelle à tout bout de champ, savez vous pourquoi ? Est-ce un moyen pour lui de "communiquer" ?

C'est une gamelle en céramique donc pas si légère que ça pour lui.

Merci à vous !

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, le mien aussi le fessait.

Il y avais plusieurs solutions :

- Soit il aime pas ce qu'il y a dans la gamelle

- Soit La gamelle est mal placer donc le dérange

- Soit il refuse de manger tout simplement ( peut-être malade, ou en valeur..)

Moi ce que j'ai fait ces de lui mettre que du foin ou de la paille. (Car sa le purge)

J'ai déplacer la gamelle à une place ou il pouvais pas la bouger ( tu peux la coincé avec des fils ou des barreaux a toi de voir)

voila bisous et bonne chance

Severine2107

Merci pour ta réponse (j'avoue que je commençais a désespérer de ne pas avoir de réponse ^^)

Depuis que je l'ai acheté en juillet, j'ai toujours mis les mêmes granulés (il se jette dans sa gamelle pour manger quand je remet sa gamelle a l'endroit), elle à toujours été à la même place. Si il était malade ça se verrai, non ? Car à part son problème de gamelle, tout va bien. Il dort dans son foin ou dans sa maison, il saute partout, il se repose la journée et est actif la nuit.

Bonne journée, bisous.

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Je souhaitais apporter ma réponse, même si votre post date un peu, pour les différentes personnes qui se poseraient eux aussi la question.

Alors, voilà, quand mes chinchillas renverse leur gamelle ou la jette de l'étage de leur cage, il y a deux raisons:

-la gamelle est sale, ou

- s'il jette sa gamelle vide, cela peut vouloir dire qu'il n'a pas assez eu à manger.

Voili, voilou. J'espère que ma réponse en aidera certains ! ;)

Elodie076

Bonsoir,

Je pense que c'est pour trier ses aliments (comme le fessais mon chichi )