Mon chinchilla refuse de manger du foin

Ninamzs

Bonjour,

Cela fait une semaine maintenant que j’ai adopté un petit chinchilla de 6 mois. Le problème c’est que dans son ancienne famille, il n’avaient pas l’air d’être très renseigné sur les chinchilla et de ce fait ils ne le nourrissait qu’avec un mélange de graines (que le chinchilla trillait évidemment) et de pétales de rose séchée en guise de friandises.

J’ai donc acheté du foin ce lundi, et des granulés pour chinchilla. Aiko ne touche quasiment pas au foin, il en mange vraiment très peu alors que c’est très important... J’ai bien essayé de ne lui donner que ça dans sa cage et de le priver de granulés un ou deux jours mais ça n’aide pas, il ne touche pas plus au foin et lors de ses sorties, il s’attaque au papier et au carton qu’il trouve, il me détruit absolument tout et le mange, sûrement parce qu’il a faim. Je ne sais pas du tout quoi faire...

Merci d’avance pour votre aide.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les granulés sont beaucoup plus appétents pour un chinchilla que le foin, il n'est donc pas anormal que votre animal préfère les granulés et rechigne à manger autre chose, même si en effet, cela n'est pas bon pour sa santé. Vous pouvez tenter différentes sortes de foin pour chinchilla, afin d'en trouver un qui lui convienne et qu'il mange plus que les autres, puis progressivement réduire la quantité de granulés mise à sa disposition. Ce changement d'habitude alimentaire peut être long, surtout le temps de trouver un foin qui lui convienne, alors ne vous découragez pas!

Bonne journée,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Le pauvre loulou ne connait juste pas ca ! Reduisez un peu les granulés ou mettez les dans le foin, à defaut d'en manger il commencera à s'y interesser !

Ninamzs

Merci pour vos réponses j’espère qu’il finira par s’y habituer..