Mon chinchilla ne veux plus de lever

Elolo37

Bonjour depuis avant-hier mon chinchilla est couche par terre est il n'arrive pas a se lever ( il est en possision de nage si on peut dire) auriez-vous un conseil à me donner pour qu'il se remette sur c'est patte?

28 réponses
Meysaki

Concernant je linge humide et couvrir la cage c'est une mauvaise idée, ça va bloquer un peu l'aération et faire monter la température, le top c'est des carreaux de carrelage mis au frais, des bouteilles ou pain de glace glacé mis dans une boîte en fer (ça reste frais longtemps).

Elolo37

Alors je sort du vétérinaire il m'a dit qui qui avait deux possibilités soit bah il reste en vie et son état s'améliore ou soit bah il va décédé

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Mais encore ? Il vous a donné quelque chose, il lui a fait quelque chose ?

Meysaki

Si coup de chaud il devrait être sous perf pour le réhydrater,+ observations pour réguler la température sans qu'il fasse une hypothermie et ajuster le traitement selon son cas....un véto spe et sérieux ferais tout pour le sauver et le remettre sur pied. Après si ça fais deux jours qu'il est dans cet état il aurait fallu agir tout de suite

Elolo37

il me l'a garder justement pour le mettre sous pref mais il m'a prévenue que si sa marché pas il faudra prendre une décision🤧

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisousss,perso,j ai mis la cage des miens dans une pièce climatisée et va bien.Quand a mon lapin angora,j ai enveloppé 1 pain de glace dans un essuie de vaisselle la ou il se réfugie le plus souvent(il dort dans sa cage et dès le matun,après avoir manger,je lui mets sont pont pour qu il sache sortir de sa cage et toute la journée,il s amuse avec mon bichon.)et par 2 fois il a essayé de ronger l essuie.En cas de nouvelle canicule,je mettrai une boutreille d eau tres froide dans une boite métallique genre boite a pates ou boite a café etc..... Les chinchilla sont tres sensibles aux changements de températures,c est a nous a nous adapter a eux.Je crois que le maximum de ° est de 22° et minimum 18°.Ils ont 5 ans et se portent tres bien. gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

🙅 dès le matin - son pont désolée👍

" gigi 397 "
Elolo37

Ok

Elolo37

Alors le véto m'a appelé ce matin pour me dire qu'il allait mieux et que il avait fait un AVC en plus d'un coup de chaleur

Utilisateur anonyme

Il n'aura pas de séquelles avec cet AVC, si cela faisait plusieurs jours que c'était le cas ? Heureusement qu'il va mieux.