Mon chinchilla ne mange plus son foin

Elonabloodshed

Bonjour, Mon chinchilla de 11 ans ne mange plus son foin. C'est problématique car c'est la deuxième fois en 8 mois qu'on lui fait limer les dents car du coup il ne ronge pas comme il faut et il commençait une malocclusion. La vétérinaire nous a bien dit que cela devait être sa nourriture de base, on a beau lui mettre du foin frais tous les 2-3 jours comme elle nous a conseillé, des mélanges avec d'autres plantes comme du pissenlit, rien n'y fait, il n'y touche pas et chaque fois on en jette, en plus il urine dedans. Quand on lui en donne à la main, il le prend, le renifle puis le jette à terre. On lui donne moins de croquettes et plus de racines de pissenlit pour compenser, ça il mange, mais on aimerait bien qu'il remange du foin pour éviter d'avoir de nouveau des problèmes de dents. A part ça il mange et boit bien, et il est toujours bien vaillant pour son âge (il court et saute toujours partout) Avez-vous déjà eu ce genre de situation? Avez-vous des conseils? Si on ne lui donne rien d'autre que du foin, va-t-il se rabattre dessus ou se laisser mourir de faim? Il y a-t-il d'autres alternatives que les racines de pissenlit? Merci d'avance.

1 réponse
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Vous avez essayez de changer de marque ? À part le foin, les herbes sechées peuvent aider mais leur effet d'usure est nul par rapport au foin..