Mon chinchilla ne mange pas

Unmei No Okami

Bonjour j'aimerais un petit renseignement j'ai un chinchilla depuis 3-4 ans et elle n'a jamais énormément manger...

Il y a 3 ans on lui a acheté une nouvelle cage car quand on me l'a offert elle vivais dans une cage à lapin avec la cage, il nous on également offert des croquettes et depuis qu'elle y a goûter impossible de lui faire manger les autre croquette....

J'ai remué terre et ciel pour trouver ces croquettes qu'elle mangeais, hélas je ne les ai jamais trouvée j'ai donc abandonné... Et ma mère et moi achetons toutes les croquettes qu'on nous propose mais rien n'y fait elle ne mange que les friandise.. On a bien essayer les croquettes sans friandises mais elle n'y touche pas je ne sais plus quoi faire... Je lui donne une friandises tout les jours et elle me l'arrache comme si qu'elle n' avais rien avalé depuis des mois je m'inquiète énormément... Aujourd'hui je serais prête à tout pour qu'elle mange un peu plus...

J'espère que vous pourrez m'aider et pour les informations des croquettes je me rappelle juste que c'était dans une boîte rectangulaire et transparente seule le couvercle étais rouge.. Mais ça ne m'a pas énormément aidé

Merci de votre réponse de moi et kirara qui vous somme éternellement reconnaissant d'une quelconque aide.

4 réponses
Meysaki

Alors si doute possible r sa santé il faut check UP véto pour un contrôle annuel.

Ensuite on a déjà eu le cas plusieurs fois avec différents loulous de sauvetage dont un de nos chichis.

Met la a l'eau et au foin (de qualité bien vert et surtout a volonté) pendant 2jours. Au bout de deux jour met lui une toute petite portion des nouvelles croquettes (versele laga complet, Oxbow,Bunny rêve ou crispy....). Et au fur et a mesure augmente la portion une fois qu'elle les mange. Ne cède pas et laisse bien du foin a volonté a côté

Unmei No Okami

Merci pour ces précieuse information j'irai dès lundi lui acheté du foin plus vert ! J'ai déjà commencer à lui réduire ça portion.. Elle n'apprécie d'ailleurs pas tellement... Elle se venge sur ces barreaux 😅 Je préfère déjà essayer de réduire les croquettes... C'est que le vétérinaires je le prend en dernière option pour le moment Merci encore pour se conseil !

Et vous avez parler de chek up veto pour contrôle annuel ?

Je vous préviendrais des avancement ou de l'amélioration ! En espérant qu'elle retrouve un appétit normal merci encore ! De moi et kirara qui vous somme reconnaissantes

Meysaki

D'accord, si ça ne marche pas faudra essayer comme ça^^

Oui on va mardi au véto pour voir si tout va bien niveau santé, dentition,... :)

Tania28700

Ici on donne du foin de pissenlit, il adore (et en plus ma fille éternue moins) 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "