Mon chinchilla est tombé dans sa cage.

Utilisateur anonyme

Bonjour amis des chinchilla!

Je vous raconte ma mesanventure avec une de mes chichi.

Il y’a un ans mon amie et moi décidons d’adopter 2 chinchilla femelle de 2ans. On leur prend une grande cage de 1,80 de haut avec des étages, des branches et des tuyau pour qu’elles aient de la place et se sentent bien.

Un matin en se réveillant on a eu l’heureuse surprise de voir un beau bébé chinchilla crapahutée en bas de la cage... C’est bien 2 femelles mais une des 2 était pleine. L’eleveuse Était un peu dégoûter car c’est des chinchillas blanc raider qui se vendent 200 euros..

C’est une petite femelle toute mignonne, nous décidons de la garder. S’etait Il y a tout juste un an.

Tout allais bien jusqu’à avant hier ou au moment de les sortir on se rend compte que la petite traînais ça patte arrière droite.. Urgence chez le veto, oscultation ,radio.. le verdict tombe, luxation de la hanche/fémur (fémur déboîté) avec sûrement rupture des ligaments.

Ils nous disent qu’il faut l’anesthesie pour lui remettre en place et que sur ces petites là c’est très très risqué..Nous décidons de prendre le risque et leur laisser notre petite avec beaucoup de peur.

Tout c’est bien passer , nous la récupérons le lendemain soulagé avec sa patte remis en place et là, la vétérinaire nous dit que ce ne tiendra pas ...

A peine rentrer à la maison , meme confiner dans une boîte de transport, sa petite patte se re déboîte ..

La vétérinaire nous dit de la laissée comme ça vue qu’elle ne souffre pas, elle finira par s’adapter.

J’aurais voulu savoir si vous avez déjà eu cette mauvaise expérience et qu’avez vous fait pour votre petite bête ? Une amputation est elle envisageable vue les risque encourue par l’anesthesie ou alors est ce qu’elle vivra quand même bien malgré son andicape ? Merci des vos réponse.

8 réponses
Piwine N1n1

Il n'y a pas moyen de fixer la patte abîmé au corps? Cela se fait chez les grands Animaux : on mets en faite la patte en écharpe, plaqué contre le corps le temps de la guérison

Vois avec ton veto si cela est envisageable

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

Oui mais sur des si petit animaux c très compliqué

Meysaki

Ça risque d'étre compliqué. Il faudrait trouver un très bon véto nac voir si une autre solution est possible. A ce que je sais le docteur Breuil est très connu et spécialisé en Nac... Il faudrait l'appeler pour avoir son avis.

Dans des cas comme ça il faut consulter plusieurs fois...

Le soucis c'est qu'elle ne pourra plus sauter comme les autres chichis... Il faudra tout sécurisée et aménagé. Pour l'anesthésie il faudra au gaz... Mais contacter Dr Breuil avant...

Utilisateur anonyme

Oui c’est ça.. elle vivra moin bien mais elle vivra qd mm, on en prend soin.

Vs avez ses coordonnée à ce dr breuil et c’est dans quel secteur ?

Utilisateur anonyme

Est ce que c’est à Toulouse ?

Meysaki

Il a sauvé un de mes lapins alors que le premier disait euthanasie. J'ai fait 3heure de route mais bon.

Au moins pour avoir son avis ça serait bien.

Bref dans tout les cas l'avis d'autres spécialistes ne serait pas de trop...

Utilisateur anonyme

Nous allons voir un spécialiste des nac demain..

Utilisateur anonyme

Ça fait un peu loin de chez moi