Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon chinchilla dort dans son urine...Chinchilla

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Bonjour,
La cage de mon chinchilla est une tour à trois étages, et il a décidé qu'il fallait qu'il urine sur chaque étage au lieu de le faire en bas ou il ya sa litière...
Je nettoie mes étages au vinaigre d'alcool puis au savon et à l'au chaque semaine mais il continue...
De plus, il s'affale où il fait pipi et son pelage blanc (le ventre l'arrière et les pattes) et jauni malgré les bains de sables quotidiens...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
il faut lui mettre de la litière partout ou alors quand vous voyez qu'il s’apprête a faire ses besoins (pipi ou caca) mettez le dans sa litière
Reporter un abus
si j'ai bien compris, je mets de la litière sur les étages ?
Reporter un abus
Ah super, je crois qu'il la mange... c'est peut-être pas bon?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ca depend la litiere que tu as et la quantité qu'il ingére !
Reporter un abus
c'est de la litiere de chanvre et il s'est jeté dessus je pense que je vais lui enlever.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
En effet, il est important de mettre de la litière partout où votre animal fait ses besoins. Si votre animal se couche dans son urine, cela risque de lui causer des irritations importantes au niveau de la peau (sur le ventre par exemple), et de le faire souffrir.
Cependant, il ne faut pas que votre animal dévore sa litière, ce qui risque de le rendre malade. S'il se jette dessus, vous pouvez essayer de remplacer la litière au chanvre par d'autres litières ( une litière de copeaux de bois par exemple). D'autre part, proposez-vous du foin à volonté à votre chinchilla ? La présence de foin lui permettra peut-être de grignoter ce dernier à la place de sa litière.

Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Bonsoir, merci pour votre conseil, oui il a bien du foin et de l'eau à volonté mais ils e jette sur tout autre chose que je peux lui donner (batons de bois, pissenlit...)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Doublon
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)