Mon chinchilla a l’air de s’ennuyer …

Mendesvoicex

Bonjour, j’ai adopté un chinchilla mâle de 6 mois dans un refuge il y a maintenant 1 semaine et je m’inquiète un peu de son comportement. Alors voilà je l’admet, avec mon copain nous n’avons pas réellement respecté la « semaine de quarantaine » car au bout du 3ème jour mon copain a oublié de bien refermer la cage et monsieur est sortit. Nous n’avons pas eu réellement de problèmes à le faire rentrer et il demande à sortir un peu tous les soirs alors on le laisse faire et il rentre plus ou moins bien dans sa cage quand on lui demande. En revanche on a l’impression qu’il s’ennuie. Je m’explique: il n’est pas très actif dans sa cage ni pendant ses sorties. Il ne se laisse pas forcément manipuler mais ça je comprends qu’il faut du temps. Il passe la plupart de ses temps de sortie à se cacher sans bouger. De même dans sa cage. Je ne comprends pas ce qu’il se passe …

Des conseils ?

2 réponses
Meysaki

Alors il faut lui laisser le temps d'être apprivoiser et faire confiance, notre premier chinchilla ça a mis un an environ. Ensuite il faut lui donner beaucoup de jouets a ronger , et peut être envisagée de lui prendre un copain. Nil a énormément changé à l'arrivée de swiffer pui de mammouth.

Ils sont largement plus actif, parles beaucoup plus depuis qu'ils sont plusieurs.

Mimilou72

Il lui faut un ami chinchilla car les chinchillas vivent par deux minimum donc c'est pour cela qu'il n'est pas très actif 😉

Et je suis heureuse que tu l'es adopté au refuge 😀