Mon chinchilla à l'air blasé

Utilisateur anonyme

Voila ça fait 3 semaines que j'ai mon chichi il était toujours très actif roue, bain de sable, commençait à se laisse gratouiller et prendre les friandises dans la main.

Seulement ça fait deux jours il mange boit crotte mais ne bouge plus. Il reste sur place plusieurs heures, ce soir il est même resté dans sa cabane alors que c'est son heure d'activité.

J'ai tenté de le sortir pour qu'il puisse courir mais pareil il est resté sur place...

Je me fais du soucis je n'ai aucune idée de ce qu'il peut avoir si quelqu'un peut m'éclairer

Merci d'avance

1 réponse
Meysaki

Pas de solution miracle ===> véto. Il y a énormément de causes possibles, surtout qu'un chichis c'est fragile, peu répondu encore donc méconnu... Dire comme ça ce qu'il a c'est compliqué, il faut veiller à ce que son transit marche correctement, qu'il soit hydrater, et prendre rendez-vous des demain matin pour l'emmener dans la journée... S'il a mal il faut pas le laisser comme ça.

Quel température fait-il en ce moment ? Ou en temps normal depuis qu'il est comme ça ? C'est important.

Il vient d'où ? Si d'animalerie il est possible qu'il soit malade....

Comment est sa cage et quel est son alimentation,...

Par contre la roue n'est pas adapté et très mauvaise pour un chinchilla, ce sont des animaux cardiaque et pas fait pour courir...