Mon chinchilla a des poils morts sur le dos...c'est normal?

Utilisateur anonyme

Coucou,

dans la cage de mon chinhi, il y a de la terre à bain, que je change et que je tamise régulièrement, la terre à bain elle n'es pas sensée enlever les poils morts? Pourtat ile plein le dos, on dirairt qu'il c'est fas des drèdes! nan mais c'est trop bizzard, normalement la tere à bain elle est sensée les enlever...

1 réponse
Utilisateur anonyme

non il est en mue ton ptit loup =)

ce n'est pas grave en soi c'est un phénomène annuel tout à fait normal

peut etre que ta terre à bain n'est pas de qualité suffisante pour permettre au poil de se détacher..mais selon les animaux les mues sont plus ou moins marquées...tout déênd de la qualité de la fourure de l'animal.

il faut que tu le peignes avec un peigne spécial chinchilla car si il enlève tout seul ses poils morts il va les ingérer et ça peut provoquer une bourre de poils dans l'estomac...je ne te cache pas que l'issue est fatale

de plus le poils a besoin de se régénérer donc le peigner est une bonne chose même si il n'aime as trop ça.... car si il s'énerve de sa mue il va commencer à faire du fur chewing qui est u trouble comportemental du au stress

met lui de quoi ronger à volonté, pierre spéciale, cholla et noisetier....

pese aussi à lui faire un traitement préventif à base de souffre micronisé mélangé dans son sable pour éviter l'apparition de mycoses