metre chinchillas dehors

Utilisateur anonyme

bonjour

j ai 3 chinchillas la mère et ses 2 petit j ai vue beaucoup de cage et je les trouve toute trop petite donc j ai acheté un enclos a lapin L 2.16x l 1.16h 0.89 cm et je les ai mis dans mon jardin et collé leur cage pour dormis et se protégé des intempérie et du jour et j ai mis un toit en tôle il y a t il un danger pour leur vie

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas expert en rongeur, mais sur wamiz tu peux trouver pas mal de renseignements. Cette page pourrat t'aider :

http://wamiz.com/rongeurs/chinchilla-7/environnement-ideal-du-chinchilla-1095.html

Utilisateur anonyme

D'après ce qu'ils mettent, ils sont très sensibles, et par rapport aux petits, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de les laisser dehors.

D'autres sur le forum pourront certainement mieux te renseigner.

Utilisateur anonyme

Personnellement, je ne l'aurai pas fait car ils sont très sensibles aux courants d'air, de plus les petits on besoin d'un peu plus de chaleur , et après un accouchement les mamans sont beaucoup plus fragiles et fatiguées , de plus je te conseil d'acheter une volière ( assez haute) et de faire ta propre cage .

Cordialement.

Darkangel

Malheureusement les chinchillas sont sensibles aux courants d'air, à l'humidité mais aussi à la chaleur !

De plus, il ne faut pas oublier les prédateurs (chiens, chats, rats, fouines, belettes, renards, ...) et les bactéries extérieures ...

Enfin les bébés si ce sont des mâles il faudra impérativement les séparer d'ici leur 3 mois sinon risque de repro et de consanguinité entrainant des maladies et parfois la mort de la femelle.

Les mettre dehors est une très très mauvaise idée.

Ce site propose une cage de 1m60 de long sur 95cm de hauteur ! ==> www.rongeursandco.fr