mes chinchillas ont t'il froid ?

Anissa14

bonsoir a tous , j'aimerais savoir si mes chinchillas ont froid sachant que je les laisse dans une cages dans mon garage et en se moment il fais un peu froid alors je n'ose pas imaginer comment il va fair froid plus tard . J'aimerai donc avoir , si c'est possible , quelques conseil pour les rechauffer . merci d'avance .

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, le chinchilla est un animal originaire de la cordillère des Andes il est donc relativement adapté au froid ( sa température corporelle normale est inférieure aux autres mammifères, elle est située entre 36.1°C et 37.8°C), l'idéal pour l'environnement d'un chinchilla est une température de 18°C-20°C, ils peuvent vivre aisément jusqu'à une température de 0°C en revanche ils ne doivent pas être exposés à une température inférieure à 0°C et il faut éviter les endroits humides et avec des courants d'air. Si dans leur cage il y a un petit abri, cela suffira pour les réchauffer et surtout leur éviter les courants d'air. Si la température dans votre garage ne descend pas en dessous des 0°C il n'y aura pas de problème.

En revanche, ils sont très sensibles à la chaleur, s'ils vivent dans votre garage en été, faites attention à ce que la température ne dépasse pas les 25-30°C!

Bon courage,

Cordialement,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kelinda

pouRSUOI prendre un animal pour le laisser dans le garage ? il faudrais normlament le metre dans le salon ou dans votre chambre , un endroit ou vous etes souvent pour les voir et echanger avec eux

non l hivers au garage c est pas possible car les temperature vont decendre bien en dessous de 0 ET DE TOUTE FACON JE TROUVE CA ERANGE ET PAS DU TOUT ADAPTER un garage

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord Kelinda mais s'il vous plaît, essayez de soigner un peu plus votre mise en page, vous dites des choses intéressantes mais les majuscules rend vos messages illisible.

Kelinda

Je repond meme si vous n etes plus la c est que pour les chiffre je doit tappez sur la touche majuscule qui n a pas de voyant du coup j ecrit sans regarder l ecarn et donc je ne voit pas que j ai oublier de passer en minuscule sur le clavier

Leschichisdemarie
Je suis Marie j'ai 35 ans, avec mon mari et notre petite famille nous vivons en Ariège,Passionné par les rongeurs et surtout les chinchillas je me balade souvent sur les forum et depuis...

Les chinchillas peuvent supporter des températures jusqu'à -5°C -10°C max mais supporte mal les courant d'air qui peuvent provoquer des rhums qui peuvent s'aggraver en pneumonie

Utilisateur anonyme

Nous aussi on peut supporter ce genre de température mais on préfère être au chaud.

Utilisateur anonyme

Bonjour Kelinda, j'ai effacé mon compte par erreur donc je suis toujours là. Si vous ne voyez pas les touches je comprend que vous ne pouvez pas basculer majuscule/minuscule donc veuillez m'excuser pour mon message, en tout cas pour revenir au sujet je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'avoir un animal pour le laisser dans un garage (qui bien souvent n'ont pas de fenêtre) est incompréhensible. Avoir une lumière naturelle est vital pour les animaux. Les garages sont très souvent humide, ce qui est bien pire que le froid. Mettez-les dans votre salon, chambre (si votre sommeille n'est pas léger) ou une pièces autre de votre maison au moins vous serez sur qu'il n'aurons pas froid et il y aura moins de rique de maladie. Bonne journée à vous.