Mes chinchillas ne veulent pas sortir de leur cage. Problème.

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous. Mes 2 chinchillas, Nougat et Sookie ne sont pas intéressé par les sortie. Avant, c'est a dire il y a 2 mois, elles sortaient régulièrement de leur cage dans ma salle de bain. Elles avaient du plaisir et moi aussi. Mais depuis quelques temps, elles ne veulent plus rien savoir. Je les ai adopté en fin août. J'utilisais des boules d'exercices pour les sortir de leur cage parce quelles sont peureuses. Maintenant, elles refusent d'aller dans les boules et ont des réticences a monter sur mes mains. Elles ne sortent (quand ça leur dit) sur mes cuisse a partir de leur cage. J'aimerais les sortir plus parce quelles ont besoin de plus d'exercice. Elles ont une grande cage 41pouce de large par 54 de haut. C'est bien vue quelles ne sortent pas mais j'aimerais quelles courent, ce qui est impossible. J'aimerais avoir des trucs pour les rassurer et des trucs pour comment les sortir de leur cage. J'ai réussi 3 fois depuis que je les ai a les sortir dans mes mains. Mais elles sont très réticentes a ça. Merci de m'aider.

J'aimerais aussi savoir c'est quoi les jeux que je pourrais leur acheter/faire pour mettre dans leur cage.

Dernière chose. Je sais qu'un chinchilla est nocturne, mais j'ai parfois l'impression quelles préfère le matin au soir. Es-ce que je devrais essayer de les sortir le matin?

Je sais plus quoi faire. Merci de votre aide.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Peut-être pourrait tu les attire avec de la nourriture?

Quand j étais plus petite,et quand ma sœur habitais toujours à la maison elle avait des branches de bois non-traitées.Desolee c'est tout se dont je me rappelles.

Bonne chance:)

Utilisateur anonyme

Et oui tu pourrais essayé de les sortir le matin mais il ne faut pas que sa trouble leur mode de vie.

Lareveuz

Pas de boule pour les chinchillas ! C'est peut être à cause de cela qu'il ne veulent plus sortir. Une bonne sortie pour les chinchillas est une sortie dans une pièce sécurisée et surveillée où ils se sentent à l'aise. Tu peux sortir tes chinchillas le matin, si ils sont bien réveillés pas de soucis. Les miens sont actifs un peu le matin aussi.

Si ils ne veulent plus sortir, il y forcément une raison, et c'est certainement un souvenir de stress qu'ils ont eu lors d'une précédente sortie.

Appâte les avec des friandises, et surtout il faut de la patience... :)

Utilisateur anonyme

Oula comme a dit Lareveuz pas de boule pour les chinchillas , c'est des animaux qui stress pour un rien + problème niveau colonne et tout ... Donc a mon avis elles ont bien du avoir peur :/ elle sont habitué a toi ? essaye comme il a était dit dans les commentaires avant avec de la nourriture ils sont de base très gourmand ..

Puis laisse leurs du temps de reprendre confiance :)