Litière chinchilla

Bella2006

Bonjour

J'ai deux femelles chinchilla depuis 2mois que je laisse en liberté plusieurs heures par jour , elles détruisent beaucoup de chose dans ma chambre ! Est ce normal ? Un signe d'ennui ? D'autre part leur cage est très grande 1m50 de hauteursur 1 m de largeur avec des jouets des hamacs , cabane etc

Question hygiène ce n'est pas simple avec les copeaux de bois il y en a partout ! Est il indispensable d'avoir une litière au sol ?? A savoir que je nettoie la cage tout les jours .

Pourrais je ne rien mettre ? Comme dans la cage de mon lapin nain qui a un bac ?

Merci de vos retour qui vont m'aider j'espère

Ps: ma mère râle 😩

3 réponses
Meysaki

Oui un bac suffit pour les chichis par contre les crottes il y en aura toujours partout. Nous dans la cage au sol on mes des vieux tissus polaire qu'on nettoie tout les jours et change deux fois par semaine. Plus un bac litière dans un coin

Bella2006

Merci de votre retour , pensez vous que la litière végétale soit ok ? C'est quand même plus facile à nettoyer

Meysaki

A vérifier qu'il ne la mangent pas, et non résineuses