J'ai un chinchila assez sociable et l'autre agressive pourquoi?

Celine57

Bonsoir

J'ai récupéré avec mon conjoint 2 chinchila femelle de 4ans qui son soeur. Sa fais un peux plus d'une semaine que on les a. On les a récupéré d'une particuliere qui ne pouvais plus s'en occuper. L'adaptation n'est pas encore la. Pourtant il y en a une qui sort en balade et court partout mes ne vient pas encore sur nous. Mes par contre l'autre et assez agressive quand on s'approche elle veut nous mordre alors que on lui faire rien de mal. Pourquoi cette réaction et comment faire pour qu'il s'adapte à nous et nous monte dessu et celle agressive ne le sois plus.

2 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

J'ai répondu hier à une partie de vos questions. Vu qu'elles ont 4 ans, vous connaissez leur passé ? J'ai recueillie des chinchillas moi même et un de ceux que j'ai recueillie ne s'eloigne de sa cage que dans un perimetre limité.

Si vous ne connaissez pas son passé bah voilà, y a des animaux qui ont pas eu une vie parfaite.. et qui agisse en conséquence..

Vous ne faites rien de mal c'est à dire ? Vous approchez votre main d'elle ? Ca peut être perçu comme une aggression.

Encore une fois : de la patience. Certains animaux sont craintifs de nature ils ne vous monteront jamais dessus. Vous vous êtes renseignés sur les chinchillas avant d'en accueillir chez vous ?

Celine57

Merci bien