Il crois que sa cage est une punition

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et aussi la nouvelle maman d'un petit loup. Je viens d'acquérir un petit chinchilla il y a juste deux jours. Je me suis bien renseignée sur les chinchillas avant de l'avoir, je connais presque tout sur eux mais j'ai, tout de même, un petit soucis.

En effet, depuis hier quand je le laisse sortir et que je le remets dans sa cage, il réagis mal. Je comprends bien qu'il aime gambader librement, mais je ne peux pas le laisser tout le temps se promener. J'ai l'impression qu'il prend sa remise en cage comme une punition... Je sais que certain utilise la remise en cage comme punition mais là ce n'ai pas du tout le cas. Hier soir, quand il a été remis dans sa cage, mon copain a mis sa main près des barreaux, il est venu sentir et la mordiller, alors que pourtant il ne l'a jamais fait encore.

Est-ce que ça peut être du à l'adaptation encore?

Pourtant, il a l'air déjà bien habituer à nous, quand il est en liberté et vient gambader sur nous, jouer avec nous.

Que me conseiller vous pour qu'il ne prenne pas ce moment comme une punition?

Nous essayons de lui donner un gâterie lorsqu'on l'a attrapé avant de le remettre en cage, est-ce une bonne idée?

Merci d'avance de vos conseilles

1 réponse
Utilisateur anonyme

J'ai quatre Chinchillas et ils adore leurs cages, même lorsqu'ils sont dehors, ils veulent y retournée assez vite.

Je pense que tu les as pas assez laisser dans sa cage, tu dois attendre au moins 1semaine pour commencer a le toucher et a le laisser sortir.

Il est seul a ce que j'ai compris, donc sa cage va paraître vide, ce qui signifie que tu dois être beaucoup plus présente pour lui. Lui donner des gâterie est une mauvaise idée. Car il va s'y habituée est peu en demander encore et encore et peux provoquer des problèmes de santé voir le tuée.

Tu peux rajouter dans ta cage si elle est grande des accessoires. Des hamac, un baignoire a bain (ce qui est obliger ), des petites branches pour qu'il monte, saute.. des cordes pour qu'il mord plutôt de mordre ton copain ^^.

J'espère t'avoir aidée bis