Gros soucis mon chinchilla me mord !

Utilisateur anonyme

Bonjour. Voilà j'ai un gros soucis ! Mon chinchilla qui a 2 ans et quelques mois m'a mordu très fort ce soir j'en ai saigné, il y a quelques jours il m'avait mordu les pieds fort également mais pas au point d'en saigné. Le gros soucis c'est que j'ai un fils de 16 mois et que mon chinchilla s'amuse à lui sauter dans les pieds sauf que c'est à ces moments là qu'il devient agressif et mord. Du coup j'empeche mon fils de poser les pieds par terre quand mon chinchilla est dehors, j'ai l'impression en y réfléchissant qu'il est comme ça que quand mon fils est là, quand je le sors lorsqu'il dort il est gentil, il m'arrive de m'absenter avec mon fils et de le laisser à mon compagnon (ce que j'ai fait il ya 1 semaine et demi, cela fait 1 semaine que je suis rentrée) ... Du coup j'en viens à me demander si il n'est pas jaloux ? Que faire ? Je n'ai pas envie de m'en séparer, je l'aime tellement... Mais je ne peux pas non plus mettre en danger mon fils.. Je ne sais pas quoi faire... Avez vous eu des cas similaires ? Avez vous une idée de quoi cela peut venir ? Que faire ?? Merci de m'avoir lu...

4 réponses
Sosoz

Bonjour Bidulema,

est-ce que votre fils l'a maltraité ou l'a mis au point à être stressé? Le chichi pourrait alors avoir une "rancune" envers un accident. Mais sinon ce problème est vraiment très bizarre, je ne connaissais personne à qui ce genre de cas est arrivé... Et aussi, depuis quand l'avez vous?

Chachatouille

Bonsoir ,

Les chinchillas sont spéciaux niveau caractère , c'est pas forcément pour une raison particulière... Le chinchilla ne fera pas de mal a votre enfant. Il doit être en colère contre vous , quand j'ai apporté le mien au véto il m'a fait la gueule pendant un mois : jet de pipi , morsure... Et il était gentil avec mon conjoint. Quand il vous mord soufflez lui sur le visage il comprendra. Ils ont horreur de ça.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Bonjour. Avant d'avoir mes deux fils j'avais déjà les chinchillas. Et une fois mes fils plus grand (2 et 4ans) j'ai commencé à les faire se rencontrée sans grand souci. Maintenant ils ont 5 et 7ans et il les caresse.

Moi je pense se qui arrive chez vous c'est que votre chinchilla n'est encore pas bien habituer à votre fils. La meilleure chose à faire c'est quand votre chinchilla est dans la cage de faire plusieurs tentations de rencontre avec votre fils. Avec les friandises est le mieux. Il faut que le chinchilla prend le friandises de la main de votre fils et qu'il puisse le reniflée. Certes ça ne sera pas évident avec un enfants de bas âge

J'espère que tout rentrera en ordre

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis un personne handicapé et je me suis toujour entouré d'animaux et la j'ai récupérer un chinchilla mal en debut de l'année et la un chinchilla femelle de début de l'année. Et le male sa fait uu deux semaines que je peux pas maprochez de la cage et si je le prend il me mord a sang , je sais plus quoi faire que la femelle je peux la prendre comme je veux mais plus le mal.

Si je suis assis a côté de la cage comme avant le mâle en sort comme un fou et me mort et m'entraîne dans la cage et ce déchaîne sur mes doigts a sangs Que faire svp?