Fente oreille progressive

Fenrix

Bonsoir,

On m'a fait la surprise de m'offrir un couple de chinchillas il y a tout juste une semaine (noël avant l'heure).

Ils ont approximativement deux ans et sont arrivés dans une petite cage, avec comme litière de la litière pour chat, sans foin ni sable donc j'ai aussitôt pallier à tout sa !

Cependant la femelle est arrivée avec deux petits trous ainsi qu'une fente sur l'une de ses oreilles, les propriétaires n'ont apparemment pas trop su indiquer de quoi cela provient...

Mon problème est qu'en l'observant aujourd'hui j'ai l'impression que la fente c'est approfondie, je pense aller rendre visite au vétérinaire lundi mais en attendant avez vous des idées de ce qui a pu mener à cela, et pensez vous que ce soit un risque pour elle? Je ne vois pas de conflit avec le mâle donc je ne pense pas que ce soit du à lui mais pensez vous que c'est une possibilité ?

Je vous met ci-joint une photo de quand je l'ai accueillis et d'autres datant d'aujourd'hui, merci à vous !

2 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

peut etre une blessure que se nécrose ? Ou peu être es-ce votre chinchila ou celui qui vit avec lui qui l'a blessé :/

" Amel' Passionnée "
83chichi

Je pense à une blessure qui semble effectivement sinfecter. Il faudrait désinfecter cette plaie