Famille chinchillas

Chestillon

Bonjour à tous! J'ai 2 chinchillas, un mâle Willy Wonka et une femelle Sweeney T, suite à un malentendu Sweeney s'est retrouvée enceinte et ils viennent d'avoir 3 bébés! Tout le monde va bien je suis très contente!!! Ma question est :

est-ce que je vais pouvoir laisser toute cette petite famille ensemble?

Bien sûr si il y a un ou plusieurs mâle(s) dans la portée, je le(s) ferais castrer pour qu'ils puissent rester ensemble...j'ai fait castrer Willy le papa pendant la gestation de Sweeney et maintenant il la laisse tranquille et aide avec les petits c'est vraiment adorable!

🙂

J'ai vraiment envie de tous les garder, malgré que la grossesse soit un accident dès que j'ai su c'est ce que je voulais. Bon j’espérais en avoir seulement un lol mais si je peux tous les garder je le ferais! Je possède une grande cage de 100 CM de longueur et 120cm de hauteur pour l'instant elle peut suffire pour la famille, si je peux tous les garder j'envisage d'acheter 2 grandes cages que je bricolerais pour en faire une seule pour pouvoir tous les mettre ensemble et qu'ils aient de la place.

👌

Merci pour votre écoute et j'attends avec impatience vos réponses!!!

29 réponses
Aripride

Je ne m y connais pas très bien en chinchilla mais he crois que du moment que la cage est assez grande ca devrais aller. Si on met deux mâles Ensembles risquent ils de se battre pour le territoire ?

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Les males s'entendent lorsqu'il n'y a pas de femelles en chaleur à proximité.

Mais pour ton probleme, il faudrait deja savoir le sexe des bébous ! 4 femelles et 1 male castré, je suis sûre à 100% que ca ne posera pas de soucis.

Si il y a des bebous mâles et qu' ils sont ensemble depuis la naissance des petits par contre, je pense pas que garder la petite famille ensemble posera soucis.

Mais tu devra séparer les males jusqu'à castration, ca depend comment tu procéde après..

Chestillon

Pour le moment je ne suis pas sûre pour le sexe, ils sont trop vifs ces petits ^^'

Ce que je sais c'est que si il y a des 2 sexe, il faudra que je sépare avant leur 3è mois pour ne pas qu'ils se grimpent dessus >x et il y aura une courte période où je devrai séparer les petits de la maman pour le sevrage. Je me dis dans une autre cage collée pour qu'ils soient en contact quand même et ensuite tout le monde réunis ( lorsque mâle(s) castré(s) si il y a >)

Je vais demander conseil au véto nac aussi...

Là je vais me lancerdans le biberonnage car 3 bébés c'est un petit peu trop pour ma pauvre Sweeney qui est une super maman mais un peu fatiguée ma pauvre mère... je vais l'aider pour la soulager!

Chestillon

En tout cas merci pour taréponse Caecillius, elle me rassure quand même car je n'aimerais vraiment pas m'en séparer de moi ni de la famille.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Au pire si il y a vraiment un bebous male à castrer et bien les 2 sexes. Tu peux separer le male avec le petit male et la maman reste avec le petit femelle.

En gardant des sorties en commun avec les femelles et le male castré. Comme ca il n'y aura qu'à re-introduire le jeune avec les 2 femelles ca pourrait être plus simple..

Chestillon

Oui je m'étais dit pareil, les gars d'un coté et les filles de l'autre haha et que je remettrais ensemble lorsque tout le monde sera ok ^^

Merci :)

Ce qui me tracassait vraiment c'était la possibilité de séparer la famille...

Chestillon

coucou au dernières nouvelles il y aurait 2 bébés qui sont des fifilles et le 3è est un petit gars 😌

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

3 femelles pour 2 males c'est jouable !

Chestillon

Oui j'espère aussi, surtout que je ferai castrer le petit dès qu'il le pourra et je compte sur le lien de groupe qui s'est formé. Dans la nature ils vivent en groupe normalement donc on croise les doigts 👍

Merci!!😁

L'autre défi va être pour moi d'acheter des nouvelles cages pour en faire une maxi afin que cette "petite" famille ait de la place. Même si leur cage actuelle est grande, je pense qu'il faut plus grand maintenant.

Aripride

On pourrait avoir une foto de la cage ? 👌

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "