Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Est-ce normal que mon chinchilla cri durant son sommeil ?Chinchilla

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,

Mon chinchilla cri durant la journée quand il dort. Quand je viens le voir, il est complétement endormi, mais parfois il tremble. On dirait des cauchemards. Il ne fait jamais ces cris quand il est réveillé. On dirait des aboiements. Sur un site qui répertori les sons des chinchillas, c'est identifiée comme un cri d'alarme.

Nous avons notre chichi depuis juin, mais il est agé de 2 ans. Nous sommes sa troisième famille. Les cris ont commencé il y a environ 2 mois.

Je crois que notre chichi est bien dans notre famille. Il joue et sautille beaucoup. Il sort tous les jours. Il n'aime pas se faire prendre, donc on ne le fait pas, mais il monte sur nous et aime être caressé. Il semble en bonne santé.

Est-ce que ces cris sont normal ? Est-ce que vos chichi vivent la même chose ? Est-ce que dois m'inquiété ? Merci à l'avance de vos réponses.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
C'est normal. Les chinchillas vocalisent beaucoup. En journée, quand ils dorment, ils peuvent faire des cauchemars, ou un bruit les reveillent subitement, ou seulement une ombre et hop ils crient !
Si le cri est solitaire, laissez le dormir, ce n'est pas grave, mais si il se reveille et en pousse plusieurs vous pouvez aller le rassurer un coup, il va vite se rendormir !
Quelques fois ils en font des tonnes pour pas grand chose ^^'
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Cris d'alarme, de douleurs( nourriture pas adapté, douleur dentaire...) ou simplement un cris d'alarme car la pièce où il est installer est trop bruyante ou trop chaude. Il faut pas oublier que ce sont des animaux fragile... Et si besoin contacter un éleveur de chinchillas pour avoir de vrais réponses... Je ne veux pas t'inquiéter mais tu devrais y faire attention observé quand ton chinchilla fait le bruit jour/ nuit et combien de fois par jour. J'avais quatre chinchillas et une nous a quitter hier après-midi et souvent elle faisait se genre de cris d'aboiement d'abord c'était à cause de la chaleur puis plustard ça était a cause de douleur...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 mois
Bonjour
moi mon chinchillas s'est mis à crier les 5 première nuit mais après j'ai changer sa cage de place et depuis elle ne cris plus la nuit. Vous devriez peut-être changer sa cage de place, sa pourrais fonctionner.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)