disputes de mon couple de chinchillas

Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a environ 2 mois j'ai adopté un couple de chinchillas ( mâle et femelle ) l'ancienne propriétaire pensait que c'était deux femelles. Ils se sont toujours bien entendu et n'ont jamais eu de portée. La cela fait 15 jours que j'ai dû les séparé car ma femelle ne veut plus qu'elle l'approche. Je les avais séparé une nuit ensuite ils se sont refait des câlins. Arrivé au soir rebelote re-position de défense, jets d'urine, arrachement de poils etc ... Alors qu'ils n'avaient jamais eut ce comportement avec l'ancienne propriétaire. Lors de leur sortie ils se sentent, le mâle court après ma femelle mais elle se remet en défense. À leur arrivée je les ai pesé mâle 548grs et femelle 553 grs. Le mâle ne bouge pas côté ou 1 ou 2 grs de différence en fonction des semaines. La ma femelle pèse 562 grs. J'ai examiner ses tétines elles sont longues alors qu'elle n'a jamais eut de bébé et rose mais pointe blanche. Qu'en pensez vous? Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

Ta chinchilla est peut-être gestante... ???

Utilisateur anonyme

Franchement je ne sais pas, même à l'examen des tétines je ne peux pas le dire car on dit quand les femelles ne sont pas gestante ça forme un rond et quand elles le sont elles s'allongent sauf si elles ont déjà eut des bébés mais elle n'en a jamais eut. C'est bizarre quand même que du jour au lendemain elle ne s'entend plus avec le mâle. Et comme l'ancienne propriétaire pensait que c'était deux femelles :/

Chachatouille

Sépares immédiatement le mâle et la femelle les chinchillas sont très habiles de leur pattes avant qu'ils utilisent comme des mains ils risquent de se blesser voir se tuer. Ca arrive que certains couple ne s'acceptent pas surtout avec les hormones lors de la maturité sexuelle.

S'il te plait stérilise ton mâle tu vas fatiguer ta femelle a force de la mettre avec le mâle qui va tout le temps la féconder...

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "