Deuil chinchilla

Pépita31

Bonjour, Je lance ce sujet car j'ai perdu mon chinchilla adulte je ne saurais vous dire l'âge exacte mais quand je l'es eu elle était déjà adulte et elle est décédé hier après-midi. Elle a vécu je dirais une dizaines d'années mais ma question est: Pensez vous que sa famille avec qui elle cohabité dans la même cage ( mâle avec qui elle a eu deux filles) puisse être en deuil ? Car depuis hier pendant les sorties mes trois chinchillas ne sont plus vraiment actifs, ils ont l'air tristes, habituellement ils courent et sautent contre les murs de la chambre... Je voyais bien qu'ils étaient heureux mais depuis hier ils sortent un peu pour dormir sous mon lit et ensuite ils rentrent d'eux même dans la cage pour aller se coucher. Je me demande si c'est moi qui m'imagine ça car je suis effondrée ou si c'est vraiment réel ? Hier j'ai voulut qu'ils disent au-revoir à la maman qui nous a quitté et donc j'ai mis le corps de mon chinchilla sur une couverture et je l'es approché des trois autres ils ont commencer par la sentir puis lui faire des genre de bisous comme si ils voulaient la réveillée puis voyant quel se réveillée plus ils se sont fait des bisous entre eux et sont partis. Pensez vous qu'ils ressentent les émotions, le vide quel nous laisse...? Je pense que oui mais je voudrais avoir des explications pour comprendre car je suis très touchée par cette situation. Merci pour vos réponses.

1 réponse
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

coucou,

Alors je pense que oui tes chichi ont été affectée par la mort de leur congénère mais tu as déjà fait quelque chose qui était très bien c est de leurs présenter le corps de leur mère ...et oui les animaux ressentent les émotions de leur maitre.

J èspère que vous irez mieux et toutes mes condoléances🤧

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "