De jeunes enfants sont-ils une source de stress pour un chinchilla ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai trois frères et soeurs, dont 2 en bas âges : 5 et 3 ans !!

A noël j'aurai mon Chinchilla et j'ai très peur que mes Frères soit une cause de stress pour lui .... Même s'il ne sont chez mon papa qu'une semaine sur deux ... Aidez moi SVP

Merci d'avance !! Valouu

2 réponses
Utilisateur anonyme

Il faudra que tu leur dis de pas crier à côté de la cage et de le laisser dormir la journée .Les miens en hiver comment à s'activer au alentour de 17 h , là tu pourras le sortir .Les petits pourront aussi le topucher , mais que si tu es là .Tu leurs dis bien de ne pas serrer le ventre .Il vaut mieux retenir le Chinchilla par la queue , mais au plus proche du derrière ,ça lui fait pas mal .Quand tu l'auras , fait toujours attention que la cuvette des toilette soit bien rabattu , car il saute et peut tomber dedans et se noyer .Il ne faut jamais mouiller un Chinchillas , sa toilette c'est dans le sable et tu verras il sera très propre .

Utilisateur anonyme

bah, il ne faut pas qu'ils le reveil pendant la journée, pas qu'il frappent contre les barreaux de la cageet qu'ils ne lui donnent pas nimporte quoi à manger, après, tu ne peux pas non plus leur interdire de jouer, mais alors qu'ils le fasent calmement et asser loint. Si t prendton chinchilla bébé, il faudra caremnt qu'ils ne s'en approch pas les premiers jours, vaut mieu le laiser tranquille quand il vient d'arriver.