Cri chinchilla au toucher

Clo59

Bonsoir,

J’ai récupéré un chinchilla à une femme qui la laissé à l’abandon dans une cage à oiseau nourri avec de la nourriture à hamster…

J’ai donc acheté cage de 2m , nourriture adapter ect je la sort régulièrement elle est heureuse ^^,

La petite boule de poil se laisse prendre et se laisse caresser mais elle pousse toujours des cris le peux qu’on l’a touche et également la nuit, je me lève pour lui parler la rassurer mais dès que j'éteins la lumière elle recommence, je me demande alors pourquoi elle fait ces cris

J’ai pensé à l’amener au vétérinaire mais j’aimerai savoir si vous avez déjà rencontré ce cas avant .

Merci ^^

2 réponses
Anissa14

bonjour je n'ai jamais rencontrer se cas avant mais je pense que c'est le fait qu'elle a était abandonner et donc sans attention ducoup quand vous étes pas avec elle elle se met a paniquer et donc a pousser des cri de panique . sa serait donc mieux de l'ammener au veterinaire pour la mettre en confiance .

j'espere vous avoir aider !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les vocalises des animaux peuvent varier en fonction du message qu'ils essaient de faire passer.

Si le cri ressemble à l'aboiement d'un petit chien, il s'agit d'un cri d'alerte. Il peut être très utiliser si le chinchilla découvre encore son environnement car tout sera nouveau et donc potentiellement dangereux pour lui. Des sortes de "couink" accompagnés d'un jet d'urine montre de la colère ou un mécontentement. Enfin, si il est content il peut glousser ou roucouler.

Dans tous les cas, un comportement inhabituel ou anormal nécessite d'aller voir un vétérinaire car il peut indiquer un mal-être important.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "