Constipation

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai une petite question je ne sais pas si c'est moi qui psychothe ou pas. Mais j'ai l'impression que mon chinchilla ne fait pas autant caca que d'habitude et je trouve certaines de ces crottes assez petite. Mais niveau comportement elle va bien elle est toujours aussi folle quand on la sort tout les soirs. Et elle mange toujours autant quand je lui donne ces petites friandises du coup je sais pas trop si je m'inquiète pour rien ou si elle a vraiment une petite constipation. Apres c'est peut être moi qui me fait des films j'avais un autre chinchilla avant au bout de 5 ans il est mort à cause d'une tumeur vers l'œil du coup je suis devenu beaucoup plus vigilante avec ma petite Kiki.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Vous avez raison : le transit est capital chez les rongeurs. Un arrêt de la prise alimentaire de 24h est très dangereux au même titre qu'une constipation.

D'après ce que vous reportez, votre chinchilla se nourrit et arrive à déféquer. Rien d'alarmant donc.

Je vous souhaite une bonne soirée,

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonsoir merci de votre réponse ! Fausse alerte le soir même nous l'avons sortie comme tout les jours elle est venue faire son petit tour dans ma chambre et j'ai eus le bonheur de trouver pleins de belles crottes toute fraîche et de taille normal. ;) Je pense qu'avec la chaleur elle mange un peu moins du coup elle doit déféquer moins aussi.

Bonne soirée :)