Conseils sur chinchilla

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous!:)

Depuis quelques temps, je veux un octodon , mais c'est impossible car en allant acheter des poissons a l'animalerie, j'ai montrer a ma mère ce que c'était et elle a été teroriser car elle déteste les rats et elle a dis: quel horreur on dirai des rats!! C'est dégoutant!!!

Donc en gros c'est mort elle m'avait dit non depuis assez lomptemps mais je voulais lui montrer!

Donc depuis ce jour j'aurai penser avoir un chinchilla a Noël mais bon ma mère ne va sûrement pas être d'accord!! Et mon père non plus! (enfin lui est moins dur a convaincre!)

Je voulais avoir des conseils sur ce merveilleux rongeur:

Est il câlin ?

Fait il du bruit la nuit au point de ne pas dormir?(car si j'en ai il sera dans la chambre)

Faut il en adopter 2 ou 1 suffit? S'ennuira t'il tout seul?

C'est mieux des femelles ou des mâles?

Est ce que sa pu ?

Est ce que l'on peut lui mettre un harnais pour dans le jadin?

Pendant 2 ou 3 jours sa peut se garder?

Je crois que c'est tous!!

Et aussi avez vous des arguments a me proposer pour convaincre mes parents??

J'attend vos réponses avec impatiente!!!

Salut:)

21 réponses
Lareveuz

Ah je ne savais pas pour les femelles. De mon expérience quand j'ai travailler en animalerie, je n'ai reçu aucuns jets d'urines de la part des femelles.

Et je possède deux mâles. Si c'est vrai, je suis bien heureuse d'avoir deux mâles lol.

Plus "câlin" je ne pense pas. Comme je t'ai dis, un chinchilla n'est pas vraiment câlin. C'est un animal curieux, qui viendra te voir quand il te connaîtra bien, que ça soit mâle ou femelle.

Lareveuz

Pour les fils... euh ben moi je les surveilles et je tape des mains quand ils font des bêtises. Du coup ils sont vexer et rentre dans leur cage lol

Utilisateur anonyme

Ok merci pour tes conseils! Et aussi si j'en ai (se qui pour le moment est mort) je les mettraient dans ma chambre mais on dit que l'on ne peut pas dormir avec sa fait trop de bruit est ce vrai?

Et si on a un aquarium dans notre chambre et que le filtre fait du bruit est-ce dérangant pour les chinchilla qui veulent dormir?

Et avez vpus des conseils pour convaincre mes parents d'avoir un chichi?

Lareveuz

Non ils s'habituent aux bruits en général. C'est plutôt eux qui ont tendances à faire du bruit (étant des animaux nocturnes).

Pour les conseils, désoler je n'en ai pas... Car si un jour tu n'es pas là ou que tu pars quelque part plusieurs jours, ce sont tes parents qui s'en occuperont et c'est du boulot... =s

Utilisateur anonyme

Coucou animaux07

Moi j'ai deux femelle chichis et je peut te dire que jamais elle mon projeter un jet d'urine (jamais) Et puis moi mes chichis ce laisse maintenant caresser donc apres c'est a toi de voir ,moi je te dit ce que je voie donc voila

Salut :)

Maudchinchillas
je suis une fille plutôt gentille et j'adore les animaux surtout mes chinchillas et j'aime aussi mon chat mais qui est mort bisous bisous à vous !

moi je vais te répondre à quelque questions car je dois partir

perso je trouve que les chinchillas sont plus heureux à plusieurs

moi j'ai mes chinchillas dans ma chambre et j'ai été réveillée toute les nuits pendant 1 semaine mais maintenant ils ne me réveillent plus du tout

encore perso j'ai eu une femelle et elle ne m'a jamais envoyer d'urine donc je ne sais pas pour convaincre tes parents tu peux dire que les chinchillas ne sentent pas

moi j'ai un harnais mais je ne les sorts pas dehors car j'ai peurs du vents (rhum = mort)

et voilà bisous et bonne chance

Utilisateur anonyme

Noella, un chinchilla nécessite bien plus qu'une demi heure de sortie par jour! Franchement, ça m'a fait rire! 4 à 5 heures serait bien plus juste.

Lareveuz

Je suis bien d'accord avec toi Shay =)

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous!:)

Depuis quelques temps, je veux un octodon , mais c'est impossible car en allant acheter des poissons a l'animalerie, j'ai montrer a ma mère ce que c'était et elle a été teroriser car elle déteste les rats et elle a dis: quel horreur on dirai des rats!! C'est dégoutant!!!

Donc en gros c'est mort elle m'avait dit non depuis assez lomptemps mais je voulais lui montrer!

Donc depuis ce jour j'aurai penser avoir un chinchilla a Noël mais bon ma mère ne va sûrement pas être d'accord!! Et mon père non plus! (enfin lui est moins dur a convaincre!)

Je voulais avoir des conseils sur ce merveilleux rongeur:

Est il câlin ?

Fait il du bruit la nuit au point de ne pas dormir?(car si j'en ai il sera dans la chambre)

Faut il en adopter 2 ou 1 suffit? S'ennuira t'il tout seul?

C'est mieux des femelles ou des mâles?

Est ce que sa pu ?

Est ce que l'on peut lui mettre un harnais pour dans le jadin?

Pendant 2 ou 3 jours sa peut se garder?

Je crois que c'est tous!!

Et aussi avez vous des arguments a me proposer pour convaincre mes parents??

J'attend vos réponses avec impatiente!!!

Salut:)

Bonjour un chinchilla peut être câlin et adorable et un autre pourra être moins câlin et un peu solitaire tous dépend de son caractère . Moi je sais que j'ai voulu essayer j'ai 14 ans et je suis pas déçu c'est un amour .2/ sa dépend

3/ 1suffit si tu es souvent avec lui il sennuira pas

4/moi j'ai une femellr adorable et ma mère a eu un mâle adorable donc pour moi le sexe ne veut rien dire

5/non si tu changes la litière regulierement par contre la terre de bain sa fait de la poussière dans ma chambre qui me fait éternuer et tousser il faut juste ouvrir ta fenêtre de temps en temps

6/Euh moi je lui met un parc pas au soleil

7/oui tu peux la confier a une personne moi je la prend en vacances car je peux plus me passer d'elle .

Tu as juste a faire comprendre a tes parents que sa te fait vraiment plaisirs et que tu vas t'en occuper . et en parler souvent .c'est ce que j'ai fait et sa a marche .essaie de convaincre déjà ton parent le plus convainquand . bonne soiree

Utilisateur anonyme

Salut moi j'en ai plusieurs Chinchillas et chaq'un des caractères différents pour les projette des jets d'urine c'est une sorte de défense quand ils sont énervés et même les mâles le font. Les miens ne le font quasi jamais. Pour ma part j'ai une femelle qui est très câline donc il n'y a pas que les mâles qui y sont. Mais attention ils ne supporte pas les courants d'air, ils peuvent s'enrhumer et tombé gravement malade.