Salut ,
Bah je vais repondre a tes question !
Le chinchilla n'est pas un animal a porter ,caliner ,... tu peut lui faire des calin mais pas tout le temps(il ne faut pas abuser)
Le chinchilla fait enormement de bruit la nuit mais moi pendant 2 semaine je dormait plutot mal et du coup je me suis habituer a leurs bruit et mtn je les entend plus du tout
Bah il est preferable de prendre 2 chinchillas mais tu peut en prendre que 1 seul mais si tu en prend que un il faudra lui faire minimun 30min de sorti tout les jours
Moi j'ai deux femelle chichis mais en tout cas de prend pas 1 mal et une femelle car il risquerais de faire des petits et castrer un chinchilla est risquée et cela coute plutot cher
Un chinchillas sa ne put pas mais si tu ne change pas leur cage souvent et bah la litiere sentira beaucoup
Pour le harnais dsl je peut pas te renseigner
bah je pense que si tu remplis beaucoup le foin et les croquettes tu peut le laisser seul mais sur ce cas faudrais mieu que tes chichis soit 2 car seul il risquerais de sennuyer
Euh pour convaincre tes parents moi il y a 1ans et demi je voulait un chinchillas car un ami a mon pere en avait et il ne voulait pas car il disais que sa allait sentir etc
Mais je leur est dit que justement sa allait me faire murir et que jallait avoir des responsabiliter et il mon offert 2 chichis pour mon anniversaire
Voila si tu veut parler des chichis un pzeu plus envoye mon ton adresse msn ( si tu en as une )
salut :)