Conseils sur chinchilla

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous!:)

Depuis quelques temps, je veux un octodon , mais c'est impossible car en allant acheter des poissons a l'animalerie, j'ai montrer a ma mère ce que c'était et elle a été teroriser car elle déteste les rats et elle a dis: quel horreur on dirai des rats!! C'est dégoutant!!!

Donc en gros c'est mort elle m'avait dit non depuis assez lomptemps mais je voulais lui montrer!

Donc depuis ce jour j'aurai penser avoir un chinchilla a Noël mais bon ma mère ne va sûrement pas être d'accord!! Et mon père non plus! (enfin lui est moins dur a convaincre!)

Je voulais avoir des conseils sur ce merveilleux rongeur:

Est il câlin ?

Fait il du bruit la nuit au point de ne pas dormir?(car si j'en ai il sera dans la chambre)

Faut il en adopter 2 ou 1 suffit? S'ennuira t'il tout seul?

C'est mieux des femelles ou des mâles?

Est ce que sa pu ?

Est ce que l'on peut lui mettre un harnais pour dans le jadin?

Pendant 2 ou 3 jours sa peut se garder?

Je crois que c'est tous!!

Et aussi avez vous des arguments a me proposer pour convaincre mes parents??

J'attend vos réponses avec impatiente!!!

Salut:)

21 réponses
Utilisateur anonyme

Salut ,

Bah je vais repondre a tes question !

Le chinchilla n'est pas un animal a porter ,caliner ,... tu peut lui faire des calin mais pas tout le temps(il ne faut pas abuser)

Le chinchilla fait enormement de bruit la nuit mais moi pendant 2 semaine je dormait plutot mal et du coup je me suis habituer a leurs bruit et mtn je les entend plus du tout

Bah il est preferable de prendre 2 chinchillas mais tu peut en prendre que 1 seul mais si tu en prend que un il faudra lui faire minimun 30min de sorti tout les jours

Moi j'ai deux femelle chichis mais en tout cas de prend pas 1 mal et une femelle car il risquerais de faire des petits et castrer un chinchilla est risquée et cela coute plutot cher

Un chinchillas sa ne put pas mais si tu ne change pas leur cage souvent et bah la litiere sentira beaucoup

Pour le harnais dsl je peut pas te renseigner

bah je pense que si tu remplis beaucoup le foin et les croquettes tu peut le laisser seul mais sur ce cas faudrais mieu que tes chichis soit 2 car seul il risquerais de sennuyer

Euh pour convaincre tes parents moi il y a 1ans et demi je voulait un chinchillas car un ami a mon pere en avait et il ne voulait pas car il disais que sa allait sentir etc

Mais je leur est dit que justement sa allait me faire murir et que jallait avoir des responsabiliter et il mon offert 2 chichis pour mon anniversaire

Voila si tu veut parler des chichis un pzeu plus envoye mon ton adresse msn ( si tu en as une )

salut :)

Utilisateur anonyme

Ok!!!! Merci beaucoup de tes renseignements!! Et aussi si on le laisse e promener dans une chambre avec des meuble en bois repeint sa pose soucis? Ronge t'il tous?? Et est ce qu'il mord??

Utilisateur anonyme

euh pour les meubles sa depend la peinture sinon fait comme moi tu decoupe des morceau de cartons et avec de la pattes a fixe su les met sur les coin des meubles pendants la sorti

Oui tous les chinchillas ronge

Le chinchilla ne mordent jamais ils vont mordre que si ils se sentent trop conprimer et attaquer sinon cela peut dependre aussi du caractere du chichis voila

Utilisateur anonyme

sa ronge beaucoup mais des qu il ronge pousse le un peu apres il y a des personne qui dorme avec la cage de chichi a cote mais pour moi c est pas possible pour le harnais les miennes sont habituer apres je ne sais pas si d autre peuve en avoir

Lareveuz

Maintenant c'est le chinchilla ... et ben.

Bon je vais rien dire pour l'âge sinon je vais me faire tuer ! xD

Je vais répondre à tes questions.

Câlin ? non pas vraiment, c'est un animal très speed et très curieux. Une fois habituer à toi il va venir te voir mais ne va pas demander de câlins, plutôt une friandise ^^

Un chinchilla fait du bruit la nuit, c'est certain, les miens qui sortent beaucoup la journée, et en grande partie le soir avant de me coucher, s'amuse à faire du bruit quand j'essaye de m'endormir...

Il vaut mieux en prendre 2. 1 tout seul s'ennuie à la longue en général, surtout avec une telle longévité. C'est un animal qui aime vivre à plusieurs.

Femelle ou mâle ? Pas d'importance.

Un chinchilla, c'est "propre", dans le sens ou sa litière ne put pas au bout de quelques jours. Ce sont des rongeurs qui urinent peu par rapport à d'autres. Par contre, quand ils mangent, ils en foutent partout, donc entretien régulier.

Le harnais ? Hors de question. Pas du tout adapter à sa morphologie.

Ta dernière question je ne comprend pas trop...

Mais il faut éviter de les laisser seuls plusieurs jours, un chinchilla a besoin de sortir tous les jours.

Voila, j'espère que j'ai bien répondu à tes questions sans te vexer ;)

Lareveuz

Ah oui et pour ce qui est de ronger, le chinchilla est un professionnel, en sorti il aime ronger tout ce qui se ronge ! xD. Donc il faut tout le temps les surveiller, sinon plus de meuble, de tapis, de plantes etc...

Utilisateur anonyme

"Maintenant c'est le chinchilla ... et ben.", Et ben elle a bien le droit de se renseigner sur les animaux qu'elle veut. La curiosité d'apprendre et de connaitre est une formidable qualité.

Lareveuz

"Et ben elle a bien le droit de se renseigner sur les animaux qu'elle veut." Je n'ai jamais dis le contraire, pas besoin de venir faire ce commentaire alors que je la conseille avec gentillesse ! ^^

Utilisateur anonyme

Merci pour tous vos renseignement!! J'y vois plus clair maintenant!^^

mais pour le mâle ou la femelle je demandait car sur beaucoup de forum il y a des gens qui se plaignent que leur femelle leur projette des jet d'urine !est ce toute les femelles qui font sa?

Et aussi sur des sites ils disent que le mâle est plus"câlin"!! Est vrai?

Pas besoin de se chamailler xD je parle pour shanka et larveuz!!^^

salut

Utilisateur anonyme

Et comment les repousser si ils rongent les labiés ou fils électrique...