Conseils Chinchillas

Utilisateur anonyme

Bonjour. Alors voilà, je suis passionnée d'animaux et suis bien intéressée par les chinchillas. J'ai plusieurs questions :

• 1 • Est-ce que c'est agressif ? Cela est le plus important à savoir pour moi car j'ai un lapin toy de un an très agressif, j'ai tout fait mais pas moyens c'est son caractère !

• 2 • Est-ce que ils se laissent facilement caressés, approchés, sont ils câlins ou sont ils plus sauvages ?

• 3 • Est-ce qu'il sont joueurs ?

• 4 • Est-ce que un prix dans les environ de 130 € est raisonnable ? C'est le prix dans l'animalerie.

• 5 • Est-ce qu'il vaut mieux un mâle ou une femelle ?

• 6 • Est-ce qu'il sera heureux si il vie seul dans sa cage ?

• 7 • Est-ce qu'il faudra le sortir souvent, tous les jours, dedans et/ou dehors ?

• 8 • Est-ce que une volière de 53 cm de large, 63 cm de long et 1m50 de haut ira comme cage ?

• 9 • Que mettre dans sa cage pour qu'il saute et s'amuse sans risque ?

• 10 • Qu'est ce qu'il lui faut comme cabane pour dormir ?

• 11 • Est-ce qu'il y a une ou des marques conseillés pour la nourriture ?

• 12 • Dans l'animalerie comment savoir que l'animal est bien en forme et ne mourra pas sous peu ?

Je crois que je n'ai plus de questions, si j'en ai oubliées je les mettrais en commentaires. Merci d'avance ! ✌

3 réponses
Utilisateur anonyme

Allo Animot, les chinchillas ne sont pas agressifs mais ils leur arrivent de mordre. Je crois que si tu achetes ton chinchilla jeune et acheté d'un particulier, le chinchilla est plus facile d'approche. Tu peux surement trouver un chinchilla à moitié le prix d'un animal si tu l'achetes d'un particulier. Moi, c'est comme ca à Québec. Il est important que ton chinchilla puisse sortir quelques minutes par jour pour se dégourdir les pattes. Il est possible d'avoir juste un chinchilla mais personnellement, je te conseillerais d'en avoir deux du meme sexe si tu en as les moyens car ils sont tellement beaux collés, collés. Malheureusement les chinchillas sont des animaux nerveux alors ils ne se sentent pas bien dans nos bras. Par contre, ils apprécient les caresses. Tu dois acheter une cage avec des palliers car le chinchilla saute en hauteur. Quand j'ai acheté mes chinchillas, ils habitaient une voliere et je crois que cela était correcte cage elle était grande. Un mâle ou une femelle moi je ne vois aucun différence. Ils ont tous leur caratère. Pour la nourriture, je te recommande une nourriture recommander par les vétérinaire comme Ex Box. Pour que ton chinchilla s'amuse, c'est facile, il doit avoir une grande cage avec des palliers. Avoir un bain pour le sable à chinchilla, des plats fixes afin qu'il ne renverse pas ça nourriture, du foin et je le conseils compressé car tu a moins de perte et de l'eau fraiche. Si tu as le temps va sur ma page Tweety1965 et tu auras une bonne idée.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de tout ces conseils ils vont vraiment m'être très utiles ! Je me suis renseigner dans l'animalerie. Il a dis a peu près pareil. Il y a maintenant un problème, c'est que le chinchilla a 10 mois... Est-ce trop âgé pour l'adopter ou ça ne fais rien ?

Je vais voir ta page, encore merci !

Utilisateur anonyme

Cela ne fais rien, un chinchilla peut vivre jusqu'à 20ans ! SAuf si tu a envi de le voire grandir cela n'a pas une grande inportance