Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Conseil pour Parc à chinchillaChinchilla

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Bonjour à tous !

Voilà j’ai adopté ma petite boule de poil via leboncoin le 11 mai. Elle est adorable car habituée à l’humain, et elle a un an.
Nous arrivons à la caresser et lui faire des câlins et ses sorties sans soucis. Nous aimerions cependant réussir a lui construire un petit parc maison pour éviter le grignotage de meuble ou d’être sans cesse a lui dire non afin qu’elle s’épanouisse. Nous avons du grillage cependant nous avons bien constater qu’il n’est pas assez haut puisse qu’elle grimpe dessus, sans grande surprise. Peut être certains d’entre vous on déjà construit un parc maison et on des conseils à nous donner sur quoi acheter et où. Merci d’avance pour vos réponses !
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonsoir ! Votre chinchilla aime grimper et c'est normal. Essayez un grillage plus haut avec plutôt des barreaux orientés à la verticale, ou bien un grillage fermé par le haut également (avec une bâche par exemple ou du grillage) si vous ne voulez pas qu'elle sorte du parc.

Remplissez le parc avec des cachettes, des jeux, avec plusieurs niveaux pour recréer l'atmosphère "montagne", des friandises, des branches, des tunnels, échelles, hamac...

Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonjour Cécile,

Je vous remercie vivement pour votre réponse je vais essayé d’appliquer tout vos conseils 😊
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)