Comportement chinchilla

Severine2107

Bonjour !

Alors voilà, mon chinchilla se blotti très souvent dans son ratelier a foin, savez vous pourquoi ?

Cela fait maintenant 2 mois que j'ai mon petit Waïki, et selon son humeur, soit il se laisse caresser/gratouiller et il ferme les yeux comme si il etait en extase, et parfois il nous pousse et il dégarpille. Et parfois il nous mordille les doigts, est-ce parce qu'il a quelque chose contre nous, ou veut-il juste ronger quelque chose ? Pourtant il a tout ce qu'il faut pour ronger.

Lorsque nous le prenons sur nous, il n'a pas de comportement agressif mais il n'a pas l'air de vouloir rester en place, est-ce normal ?

Merci !

2 réponses
Colombe

moi j'ai eu quelqu'un de ma famille qui en avait un et quand il avait peur il faisait comme le tien il , je pense que c'est quand il à peur de quelque chose ou même quand il y a quelque chose qu'il est pas habitué, pour moi c'est normal maintenant je suis pas une experte sur ces animaux, surement que quelqu'un te renseignera mieux que moi!

Severine2107

Pourtant il est dans une pièce au calme la nuit pour éviter que le chat l'embête, et la journée il n'y a jamais de mouvement brusques, quand je l'approche j'y vais toujours doucement avec une voix douce. J'essaye de le caresser, de jouer avec lui, de le prendre contre moi, mais il reste rarement tranquille.

Après pour le fait qu'il soit dans son ratelier je ne sais pas pourquoi il fait ça, il a l'air d'être bien dedans, mais est-ce que c'est pour se proteger ou que la texture du foin lui est agréable ou autre je ne sais pas.

Mais merci de ta réponse tout de même Colombe :)